Magazine Europe

Paddan, Paddan, Paddan...

Publié le 01 juin 2010 par Kebby

Un petit flashback sur Göteborg, qui n'a pas été correctement abordée.
La première chose, qui n'est pas directement liée à la ville d'ailleurs, est qu'on y a bien mangé. Non on n'a toujours pas fait notre premier resto à l'étranger (Mac do n'est pas considéré comme un resto et on n'y est allés qu'une fois) mais on venait de quitter la ferme avec comme cadeau de départ de belles provisions : des tomates et concombres venant directement de la serre, du bon miel de la région et un paquet de pâtes, le tout KRAV (= bio). Merci Karin et Mats ! On s'est régalés, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bonnes tomates. On pensait les picorer au cours des repas mais en fait elles n'ont pas survécu au premier... Et le miel nous sert encore aujourd'hui pour les petits dej. On a quand même mangé dans les halles de Göteborg (le burger de saumon vallait le détour !)

SDC10222
SDC10394

Concernant la ville elle-même, difficile pour moi de donner mes impressions sur ce voyage uniquement puisque je la connaissais déjà un peu avant. On est allés faire un tour dans le parc d'attractions Liseberg où le principe est de payer l'entrée, puis de payer chaque attraction. D'ailleurs dans ce parc il y a plus de jeu de lotteries  (permettant de gagner des tablettes de chocolat géantes), chamboule-tout et autres jeux de foire que d'attractions proprement dites. Les jeux vidéos ne sont pas en reste et sont d'ailleurs complètement pris d'assaut. Marrant, je n'avais pas eu cette impression de "pousser à tout pris à la consommation" lors de mes dernières visites. Bref, Liseberg a été une petite déception pour tous les 2 même si Yohan reste toujours intéressé par l'inventivité et l'originalité de certaines attractions ("Un boulot sympa 'designer d'attraction'")

SDC10252
SDC10246

L'Universeum par contre est résté fidèle à lui même, avec ses animaux, ses stands d'expérimentation "scientifique" et de découverte de différents thèmes. Et des ateliers temporaires sur la police scientifique (style les experts) étaient en place pour quelques mois. L'endroit où nous avons passé le plus de temps n'était pas vraiment un atelier scientifique mais une simulation de but de handball où il fallait se placer devant un fond vert et essayer d'arrêter les ballons virtuels dont l'écran juste en face nous permettait de savoir de quel côté ils arrivaient. On a même réussi à être sur le podium de la journée !

SDC10309

La journée s'est terminée à bord des petits bateau Paddan qui effectuent une visite guidée de la ville à partir des canaux et jusqu'au port, avec passage obligé par le "cheese slicer", le pont sous lequel on ne peut passer que si on descend de son siège et on se baisse dans l'allée.

SDC10336
.
Pour la partie pélerinage j'ai emmené Yohan visiter Chalmers et faire un tour à Frölunda Torg, l'endroit où j'habitais à l'époque. D'ailleurs on ne l'a pas fait exprès mais notre camping était à 2 pas.
Un petit détour par l'une des petites îles de Göteborg, Aperö, nous a permis de prendre le soleil avant de finir la journée entre le parc du centre ville et le jardin botanique. On en a bien profité, on a même décalé notre départ à Oslo d'une journée pour ne rien rater. On s'est rendus compte dès notre arrivée à Oslo que c'était une très bonne intuition qui aura été bénéfique pour notre budget...

SDC10362
SDC10365
SDC10433


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog