Magazine Sport

Groupe G – 2e journée – résultats

Publié le 21 juin 2010 par Vinz

Résultats 2G

Brésil – Côte d’Ivoire

Luís Fabiano avec les bras et les mains bien écartés...

Luís Fabiano avec les bras et les mains bien écartés...

Le Brésil est redevenu le Brésil en s’imposant 3-1 face à la Côte d’Ivoire. Les Éléphants sont mieux entrés dans la partie, mais ce sont les Brésiliens qui ont ouvert la marque sur leur première occaz par Luís Fabiano à la 25e minute. Ça faisait longtemps que Luís n’avait pas marqué un but, et ça faisait aussi longtemps que Kaká n’avait pas fait de passe décisive. Et bing! C’est la Côte d’Ivoire qui en a fait les frais. 1-0 ce sera le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Brésil va doubler la marque. A la 50e minute, Luís Fabiano, grâce à deux coups du sombrero, pour autant de contrôles du bras, va fusiller le pauvre Boubacar Barry. Un but validé avec la complicité de l’arbitre (impossible de ne pas avoir vu les contrôles du bras), mais rien d’étonnant puisque l’arbitre est Français (Stéphane Lannoy), et il a surement voulu dévier l’attention des journalistes sur lui plutôt que sur les Bleus qui sont actuellement la risée de ce Mondial, c’est légitime et très patriotique de sa part. Pour en revenir au but, même Thierry Henry sur ce coup là avait l’air d’un débutant par rapport à Luís Fabiano, le grand maître des contrôles de la main restant bien évidemment Diego Maradona, alias la Mano de Díos.

A la 54e minute, Drogba a failli réduire de la tête, mais c’est bien le Brésil qui va inscrire le 3e but de la partie: à la 62e minute c’est Elano qui va marquer après une passe de Kaká depuis la gauche du terrain. A la 79e minute, Drogba sauvera l’honneur des Ivoiriens et fixera le résultat à 3-1.

Lors de la dernière minute du temps réglementaire, Kaká sera expulsé pour accumulation de carton jaune par cet arbitre à la noix, Stéphane de son prénom. Après que Keita soit venu s’empaler sur Kaká (toute l’équipe ivoirienne s’est empalée sur Kaká durant les 90 minutes), le Brésilien, exaspéré, l’a reçu d’un coup de coude léger. Evidemment l’Ivoirien en a profité pour exagérer les faits en se tortillant de douleur fictive sur la pelouse (digne du meilleur Oscar de comédien du foot), et n’a finalement fait qu’aider les Portugais, puisque Kaká sera donc suspendu  contre les Lusitaniens lors de la dernière journée du groupe…

Fiche du match

BRÉSIL 3-1 CÔTE D’IVOIRE

Dimanche 20 Juin 2010
Stade Soccer City, à Johannesburg
Arbitre: Stéphane Lannoy (France)
84455 spectateurs (soit 95% de la capacité du stade)

Buts: 1-0: Luís Fabiano (25e), 2-0: Luís Fabiano (50e), 3-0: Elano (62e), 3-1: Drogba (79e)

Discipline:

carton jaune: Kaká (85e et 89e) – Tiéné (31e), Keita (75e), Tioté (86e)
carton rouge:
Kaká (89e)

Brésil: Júlio César – Maicon, Lúcio (cap), Juan, Michel Bastos – Elano (Daniel Alves, 67e), Felipe Melo, Gilberto Silva, Kaká – Robinho (Ramires, 93e), Luís Fabiano.

Restés sur le banc: Gomes, Doni, Gilberto, Grafite, Josué, Júlio Baptista, Kleberson, Luisão, Thiago Silva, Nilmar.

Entraineur: Carlos Dunga.

Côte d’Ivoire: Barry – Demel, Kolo Touré, Zokora, Tiéné – Éboué (Romaric, 72e), Yaya Touré, Tioté – Kalou (Keita, 68e), Drogba (cap), Dindane (Gervinho, 54e).

Restés sur le banc: Yéboah, Zogbo, Angoua, Bamba, Gohouri, Boka, Koné, Gosso, Doumbia.

Entraineur: Sven-Goran Eriksson.

Portugal – Corée du Nord

Aleluia, Cristiano a marqué!

Aleluia, Cristiano a marqué!

Waouh! 7-0! 7-0, c’est le résultat final du match entre le Portugal et la Corée du Nord! En faveur des Portugais bien entendu, qui ont rehaussés la (pauvre) moyenne de buts marqués dans ce Mondial. Heureusement qu’ils sont là les Tos, parce que si on ne comptait que sur les Français, ce serait misérable. A noter que ce fut la 2e plus grosse victoire de l’histoire des phases finale de Mondial, juste après l’Allemagne-Arabie Saoudite de 2002, qui avait fini avec la victoire 8-0 des Allemands.

7-0, c’est pas mal pour une équipe avec des carences offensives récurrentes (Bruno R.TM), par moments on aurait même cru voir le Benfica jouer. Pour les buteurs, dans le désordre nous avons, Tiago qui en a planté deux (60e et 89e) et qui a surement volé à Deco sa place dans le onze. Cristiano qui a finalement eu assez de force pour retirer le bouchon de sa bouteille de ketchup pour enfin marquer (88e)… après 16 mois de disette. Liedson le Brésilien, a marqué pour le Portugal à la 81e. Hugo Almeida (56e) et Simão (53e) ont aussi participer à la fête. Enfin Raúl Meireles avait montré le chemin en ouvrant la marque à la 29e.

Espérons maintenant que ce résultat n’ai pas trop irrité le dictateur… heu le président nord-coréen, Kim Jong-Il, et que les joueurs ne soient pas tous exécutés à leur retour (LeaveTM) en prison… heu au pays. Enfin pour rester pessimiste malgré la victoire, je rajouterais que j’aurais préférer voir le Portugal gagner 7 fois 1-0 (suffisant pour se sacrer Campeões do Mundo!!!), plutôt que de gagner une fois 7-0… Bon, pour une fois je vais me laisser aller et écrire: VIVA PORTUGAL!… mais n’oublions pas que ce n’était que la Corée du Nord.

Fiche du match

PORTUGAL 7-0 CORÉE DU NORD

Lundi 21 Juin 2010
Stade Green Point, au Cap
Arbitre: Pablo Pozo (Chili)
63644 spectateurs (soit 91% de la capacité du stade)

Buts: 1-0: Raul Meireles (29e), 2-0: Simão (53e), 3-0: Hugo Almeida (56e), 4-0: Tiago (60e), 5-0: Liedson (81e), 6-0: Cristiano Ronaldo (88e), 7-0: Tiago (89e)

Discipline:
carton jaune: Pedro Mendes (39e), Hugo Almeida (70e) – Pak Chol-Jin (32e), Hong Yong-Jo

Portugal: Eduardo – Miguel, Ricardo Carvalho, Bruno Alves, Fábio Coentrão – Pedro Mendes, Raul Meireles (Miguel Veloso, 70e) – Tiago, Cristiano Ronaldo (cap), Simão (Duda, 74e) – Hugo Almeida (Liedson, 77e).

Restés sur le banc: Daniel Fernandes, Beto, Pepe, Ricardo Costa, Rolando, Paulo Ferreira, Deco, Danny, Ruben Amorim.

Entraineur: Carlos Queirós.

Corée du Nord: Ri Myong-Guk – Pak Chol-Jin, Cha Jong-Hyok, Ri Jun-Il, Ri Kwang-Chon, Kim Yong-Jun – Hong Yong-Jo, An Young-Ha, Mun In-Guk (Kim Kum-Il, 80e)- Ji Yun-Nam, Jong Tae-Se (cap).

Restés sur le banc: Kim Myong-Won, Kim Myong-Gil, Ri Wang-Hyok, Ri Chol-Myong, Pak Sung-Hyok, Kim Yong-Jun, Kim Kyong-Il, Choe Kum-Chol, An Chol-Hyok, Nam Song-Chol, Pak Nam-Chol.

Entraineur: Kim Jong-Hun.

Le point sur le groupe

Premier du groupe avec 6 points, le Brésil est qualifié. Deuxième avec 4 points et une différence de but de +7, la qualification est quasiment acquise pour le Portugal. Reste maintenant à savoir qui finira premier du groupe, ça tombe bien les deux équipes joueront ensemble dans le dernier match. Les Ivoiriens, troisièmes avec un point, ont encore une chance, mais pour cela il faudrait que le Brésil batte le Portugal, et qu’eux-mêmes atomisent la Corée du Nord afin d’avoir une meilleure différence de but que les Portugais pour leur repasser devant. La Corée du Nord, dernière du groupe sans le moindre point, est éliminée.

Déjà joués:

Portugal 0-0 Côte d’Ivoire

Brésil 2-1 Corée du Nord

Brésil 3-1 Côte d’Ivoire

Portugal 7-0 Corée du Nord

Reste à jouer:

Vendredi 25 juin à 16h00:

Portugal – Brésil

Côte d’Ivoire – Corée du Nord

Classement:

1.  Brésil 6 pts (5 bp – 2 bc – +3)

2. Portugal 4 pts (7 bp – 0 bc – +7)

3. Côte d’Ivoire 1 pt (1 bp – 3 bc – -2)

4.  Corée du Nord 0 pt (1 bp – 9 bc – -8)


Retour à La Une de Logo Paperblog