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Parution de la nouvelle édition du livre « LowCost Attitude ». L’irruption du modèle low-cost, « pavé dans la mare » de la publicité télé.

Publié le 21 juin 2010 par Tvlowcost

Parution de la nouvelle édition du livre :
« LowCost Attitude. L’irruption du modèle Low Cost, « pavé dans la mare » de la publicité TV ».

En 200 pages, les auteurs y dénoncent la Pensée Unique des publicitaires traditionnels, la « poudre aux yeux » et les caprices des créatifs stars qui empêchent nombre d’entreprises de pouvoir accéder à la TV et y réussir !  Ecrit par Jean-Paul Tréguer et Rodolphe Muller, fondateurs de l’agence TVLowCost, ce livre cogne dur mais en étayant ses affirmations. (éditions La Factory : 200 pages, 20€TTC, parution 15.06.2010)

Parution de la nouvelle édition du livre « LowCost Attitude ». L’irruption du modèle low-cost, « pavé dans la mare » de la publicité télé.

Dire que la TV « fascine » les annonceurs est un faible mot. A juste titre ! Les marques en ont plus que jamais besoin pour survivre dans un environnement terriblement hostile. Seulement voilà, la TV est chère, très chère ! En êtes-vous certain? Et si cette image inaccessible était surtout due à la « Pensée Unique » des publicitaires traditionnels ?
Eux qui continuent à se comporter comme si le monde n’avait pas changé et réitèrent, à l’infini, les mêmes erreurs et caprices.
Comment peut-on encore se permettre en 2010 de faire des spots aux budgets de production hollywoodiens ?
Comment peut-on encore favoriser l’hermétisme et l’humour décalé plutôt que la mise en valeur des avantages produits?
Comment peut-on encore refuser de pré-tester les spots publicitaires avant de les tourner ?
Comment peut-on encore laisser croire qu’il n’ y a que le « Prime Time » d’efficace en TV ?
Alors, les budgets s’envolent, les échecs se succèdent et nombre d’annonceurs baissent les bras en se disant:  » la TV, c’est décidément pas pour moi ! »
Il  est temps pour eux d’adopter la « LOWCOST ATTITUDE »  en étant MALINS et RADINS !
La nouvelle édition de ce livre, enrichie d’un nouveau chapitre et de 25 pages, redonnera du baume au coeur à toutes ces marques, petites, moyennes ou grandes, qui veulent aller en TV, ou y rester, sans payer le prix fort des folies de la profession publicitaire. Attention…ce livre est politiquement  » incorrect », il cogne dur, mais en étayant solidement ses affirmations, on vous aura prévenu..

LES CHAPITRES DU LIVRE « LOWCOST ATTITUDE 2″

Préambule

Partie 1: un profond changement sociétal

1 Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ?

2 L’émergence du « Conso-arbitre ».

3 Annonceurs, faut-il baisser les bras ? Vous aussi, soyez radins et malins !

Partie 2 : Emergence de la Société « Télévore »

4 Les Français, « TV addicts » !

5 La TV, le seul média vraiment « démocratique »

6 Je converge, tu converges, il converge …
7 La pub à la TV écrase tous les autres médias par son efficacité

8 Pour comprendre ce mystère … allons faire trois petits tours dans notre cerveau !

9 Le « Vu à la TV » galvanise externe et interne

10 L’ascenseur c’est plus rapide que l’escalier : appuyez sur les « 3F »

Partie 3 : Et pendant ce temps là, la « Pub » continue à croire que le monde n’a pas changé

11 Halte là aux ayatollahs de la création

12 Trop de tests ? Pas assez de Testicules ?

13 A quoi bon rouler en Ferrari, si vous n’avez pas d’argent pour passer à la pompe ?

14 Poids coq, poids plume ou poids léger ? Ne vous trompez pas de « Ring »

Partie 4 : Du monde Ancien, faisons table rase!

15 5000 messages de marques par jour et vous et vous et vous!

16 Répétez, répétez, répétez…il en restera toujours quelque chose.

17 Une entreprise qui joue au morpion avec des voitures sur un parking…vous croyez que ça motive vraiment le consommateur ?

18 « Ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

19 Quand tout le monde parle, taisez vous. Quand tout le monde se tait, parlez.

20 Pendant la journée, le consommateur peut faire quelque chose pour…vous !

21 Hommage inattendu aux 35 heures et RTT

22 Pour faire une bonne pub, fuyons le 35mm, l’Afrique du Sud et les réalisateurs « In »…

23 Mais oui, on peut faire de la TV nationale avec 250 000 € tout compris !

A propos des 2 auteurs

Jean-Paul Tréguer, la cinquantaine « rugissante », EDHEC, il est fondateur et PDG du groupe, 100% indépendant, qui abrite plusieurs entités aux positionnements originaux comme TVLowCost, LowCostMedia et Senioragency. Le groupe fête en 2010 ses 15 ans d’existence et emploie plus de 200 personnes à travers ses filiales dans le Monde. Jean-Paul Tréguer est à l’origine de milliers de spots de pub TV dont il a dirigé la conception et la réalisation pendant ses 30 années de carrière en agences de publicité. Depuis 2004, associé à Rodolphe Muller, Jean-Marc Segati, Chloé Biron, Marion Bouillaguet et Isabelle Le Dû,  ils ont introduit ensemble le concept du low-cost dans la publicité avec le lancement de l’agence TVLowCost. L’agence à connu un succès immédiat, si bien que l’agence est désormais présente avec des filiales dans 11 pays : France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suède, USA, Canada, Australie et Nouvelle Zélande. En 2005, ils ont étendu leurs prestations en créant la première agence média spécialiste de l’achat low cost : LowCostMedia. Jean-Paul Tréguer est l’auteur de plusieurs livres, notamment sur le marketing à destination des + 50 ans, et conférencier pour de nombreux organismes internationaux. Il anime une douzaine de Blogs sur la publicité et le marketing.

Rodolphe Muller, la trentaine de rugbyman « en pleine puissance », D.E.S.S. de Marketing Sorbonne, Directeur Général et Directeur de la Création.
Il a commencé sa carrière par le lancement réussi d’un nouveau titre de transport pour les jeunes ( la carte Imagine R) dans l’équipe marketing de la Ratp, puis a rejoint l’équipe de Seniorplanet, en tant que Directeur de Clientèle. Pendant plus de 2 ans, il aide de nombreuses entreprises (Accor, AGF, Axa, Beiersdorf, CCF, Danone, Europ Assistance, Procter et Gamble, Nouvelles-Frontières, L’Oréal, Peugeot…) à développer avec succès leur stratégie de communication à destination des +50 sur le Web.  Il rejoint ensuite Jean-Paul en juillet 2002, comme Directeur de Senioragency, pour l’aider à développer l’agence en France et à l’étranger. En l’espace de 2 ans, l’agence parisienne produit plus d’une centaine de spots TV et devient discrètement, mais rapidement, l’une des agences de publicité les plus dynamiques de son secteur.
En octobre 2004, fort de son expertise TV, il lancent ensemble, TVLowCost, l’agence qui démocratise la pub TV ! Rodolphe assume dès lors la double fonction de Directeur Général et patron de la création. Il a imaginé et réalisé avec ses équipes plus de 700 spots télévision et des centaines d’affiches, annonces presse, spots radios et opérations déclinées sur Internet.



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