Magazine En France

Des pingouins à Dieppe en Normandie!

Publié le 11 décembre 2007 par Fletel
En février 1981, Jacques Martin, le célèbre animateur des très longs dimaaaanche après-midi d´Antenne 2 présentait un reportage dans l´ émission "Incroyable mais...vrai" sur les fameux pingouins de Dieppe.
Rassurez-vous, à cette époque, il ne s´agissait pas d une invasion de volatiles sur la célébre plage normande. Les pingouins était un club du 3ème âge, qui tous les jours et par tous les temps allait prendre un bain d´eau de mer!
Le site de l´INA (Les archives de l´audiovisuel français) nous font redécouvrir ce reportage à Dieppe, ou une certaine Mme Poulain, 85 ans, prend un bain avec sa fille et ses amis, sous l´oeil médusé du correspondant de l´émission. A peine rafraichie par la température de l´eau d´un 30 janvier, elle réussissait sa sortie en déclarant: "On aime mieux en sortant qu´en rentrant!"
Je me souviens avoir vu ce reportage quand j´étais petit. On peut d´ailleurs le visionner dans les archives de l´INA. A ma connaissance, il existe toujours un club de pingouins à Dieppe!
Madame Poulain l´affirme: il faut un entraînement journalier pour supporter la température de l´eau de mer en plein hiver.


Difficile donc de conseiller cette activité aux visiteurs de la Maison Beaurevoir. En revanche, pour le sauna dans le jardin, pas besoin d´entraînement! Faut juste appuyer sur le bouton, s´allonger et se laisser porter par la chaleur bienfaisante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog