Magazine

Mon beau sapin...

Publié le 11 décembre 2007 par Fanny Tizon

Je ne vous apprend rien en vous disant que Noël approche à grands pas.
Certains ont déjà fait leur sapin , d'autres pas.Moi, je l'ai fait le mercredi 28 novembre.
Oui, je sais, c 'est drôlement tot.Seulement,mon Capuchou était ultra impatient de faire le sapin et de plus il voulait ABSOLUMENT une étoile "tout en haut".
Le mercredi en question , nous voilà partis à la recherche d'une étoile, en chemin, Capuchou trouve des petits sujets en bois très mignon et décide que cette année il veut ça sur son sapin, mais point d'étoile en vue.
Nous continuons notre quête qui nous mène au Monop, Temple de la Consommation ,ici à Bois-Colombes, direction le niveau inférieur à la recherche des décos de Noël.
Quelle déception! Rien, à part 3 pauvres guirlandes immondes qui se battent en duel et des boites de boules toutes aussi tristounes, dispo uniquement en deux couleurs : rouge et or parce que :" Ah! mais Madame cette année la mode c'est rouge et or!" "beh oui mais moi j'aurais voulu le faire en bleu et argent" "Vous n'êtes pas à la mode Madame!"....Non c 'est sur... Si même les sapins doivent être lookés pour être hype...
Bref, en fouillant je mets la main sur la seule étoile du magasin, elle plaît au nain, c'est bien là l'essentiel!
Retour à la maison, le petit est tellement excité qu'il préfère décorer le sapin plutôt que manger....Et, lorsque enfin j'allume la guirlande , j'ai vu des milliers d'étoiles briller dans ses yeux.... Il était fier de son travail.
Alors, oui , c'est un faux sapin, je vais m'attirer les foudres de toutes les modeuses du sapin pour qui c'est un Nordmann ou rien, mais tant pis!
N'étant pas à la maison pour Noël, et n'ayant pas la place d'en mettre un vrai, je ne vais pas donner un bras pour un vrai sapin.... En plus, l'idée que l'on coupe un arbre pour faire du tunning .... je trouve ça moyen quand même.
Mais bon , l'honneur est sauf.... il y a une crèche!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog