Magazine Humeur

Traminot fantôme à Prague : «tout est bien qui finit bien»… à la force du mollet !

Publié le 21 juin 2010 par Kamizole

tramway-prague-18-janv-2010.1277161819.jpg

Il n’est pas du tout certain que Jany Rösslerové soit tout à fait «prêt pour le Tour de France» comme je l’avais lu dans 20 minutes le 18 juin 2010 : Un tramway tchèque fou rattrapé par son conducteur en vélo car cet homme d’une cinquantaine d’années qui a poursuivi en vélo son véhicule parti à vide par accident – avait-il oublié de serrer les freins ? - et réussi à monter à bord après une course-poursuite d’un kilomètre dans Prague sur un vélo emprunté à un passant, s’est effondré ensuite, victime d’un malaise cardiaque…

«Ses jours ne seraient pas en danger dans l’immédiat» indique-t-on à l’hôpital. Quid pour l’avenir ? Du point de vue médical, nul ne le sait mais il risquerait d’être traduit devant la justice – jusqu’à 3 ans de prison à la clef ! - pour avoir enfreint le règlement des traminots puisque les inspecteurs des transports auraient écarté un problème technique survenu sur le tramway.

Nul doute cependant que le fait qu’il n’y ait pas eu de victime ni de dégâts matériels – bien que le véhicule fou ait traversé une rue à quatre voies ! – plaidera en sa faveur autant que son acte de courage. Souhaitons-lui bon rétablissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog