Magazine Info Locale

Leçon de segmentation à Lyon

Publié le 22 juin 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Dans la catégorie “je segmente, tu segmentes, nous segmentons”, l’office de tourisme de Lyon assure bien avec son site thématique www.monweekendalyon.com, récemment refondu.
Objectif simple : faire une offre pour les clientèles de proximité. Le site dédié aux lyonnais et rhônalpins propose donc chaque mercredi les 4 « bons plans » du week-end.

Leçon de segmentation à Lyon

Mais outre ces quatre coups de coeur, Monweekendalyon.com est sacrément pointu sur les offres thématiques et affinitaires.
Un premier choix par menu : “évènements”, restos”, “cinés”, “nocturne”, “shoppling”, etc. La, on reste dans le classique.

Mais en dessous, on trouve un second choix pour le type de week-end souhaité: en famille, a deux, festif, actif, curieux, relax… C’est déjà plus précis.

Et enfin, un troisième choix selon l’humeur ou la situation : “au ptit bonheur la chance”, “moins de 10 euros”, “eco friendly”, “gay friendly”, etc, etc. J’adore le choix “oups la famille arrive” avec le gros bouton “panic” (illustration ci-dessous).

Leçon de segmentation à Lyon

Un astucieux moteur de recherche dynamique gère la recherche géographique ou par mot clés.
Trois boutons Email, Facebook et Twitter complètent le dispositif.
C’est malin, simple et bien fait.
Qu’en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines