En marketing
Quand on exerce une activité indépendante ou lorsque l’on est en SARL ou EURL, il est courant de fréquenter les salons d’entrepreneurs afin d’y agrandir son cercle commercial durant ces brefs
moments de « speed business meeting » où vous avez moins d’une minute pour dire qui vous êtes et ce que vous faites. Ensuite vous donnez votre carte de visite à votre
interlocuteur qui vous remet la sienne.
Ce qui peut aboutir parfois à un partenariat commercial ou sur un client au fil du temps. Souvent un client immédiat.
Ce genre de rencontres pour professionnelles est tout à fait formidable, formateur et vous fait sortir de votre coquille si vous êtes un peu timide.
A la fin de ce type de rencontres, votre regret principal est hélas que très souvent ce type d’atelier ne dure que moins d’une heure alors qu’il faudrait que cela se fasse sur plusieurs jours
pour réellement prospecter et se faire connaitre en même temps tout en agrandissant son réseau. Quand vous regagnez votre domicile ou votre lieu de travail, il ne vous reste plus qu’à consulter
vos cartes de visites et regarder par curiosité, les site web de vos nouveaux contacts, et c’est souvent une agréable surprise de créativité.
Cependant, quelques jours plus tard, ou tout simplement le lendemain, vous avez oublié à quoi ressemblait la personne qui vous a donné sa carte de visite. Dites vous que vos prospects vous
ont souvent oublié eux aussi, ils ne parviennent plus à mettre un visage sur les partenaires rencontrés. Alors il existe une parade, il s’agit tout simplement de faire imprimer sur vos cartes de
visite votre photo. Ainsi, cela renforcera vos chances de ne pas être oublié et de faire sonner votre téléphone plus souvent. L’astuce est simple et utilisée par de nombreuses
personnes.
A vous de jouer.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2010