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Attention, Apple vous surveille!

Publié le 22 juin 2010 par Actweo.com @Actweo

Depuis hier, les utilisateurs de la marque Apple ont pu apercevoir une nouvelle charte de confidentialité à accepter sur iTunes. Quelques closes ont été ajoutées par Apple, concernant la collecte des données publiques des utilisateurs d’iPhone, iPad :

«  Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des données non-personnelles à quelque fin que ce soit  » ainsi que les données GPS: «  Nous pouvons collecter des informations telles que le métier, la langue, le code postal, l’indicatif régional, l’identifiant unique de l’appareil, la localisation et le fuseau horaire dans lesquels un produit Apple est utilisé afin de nous permettre de mieux comprendre le comportement du client et d’améliorer nos produits, services et publicités.  » , «  Pour fournir des services de géolocalisation sur les produits Apple, Apple et ses partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de localisation précises, y compris la localisation géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil Apple. Ces données de localisation sont collectées anonymement dans un format ne permettant pas de vous identifier et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer les produits et services de géolocalisation  » .

Concernant iAds, la nouvelle plateforme publicitaire

iAds est aussi touché, les cookies permettant de cibler les campagnes publicitaires pourront être désactivés (NDLR: Mais si l’utilisateur désactive ces fichiers, la publicité ne sera pas d’une qualité exceptionnelle):

«  Apple et ses partenaires utilisent des cookies et autres technologies dans les services de publicité sur téléphone portable afin de vérifier le nombre de fois où vous visualisez une publicité donnée, de vous adresser des publicités en lien avec vos intérêts et de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir des publicités à ce niveau de pertinence sur votre téléphone portable, vous pouvez vous y opposer (« opt out ») en cliquant sur le lien suivant sur votre appareil : http://oo.apple.com . Si vous vous y opposez, vous continuerez de recevoir le même nombre de publicités sur votre téléphone portable, mais elles pourront être moins pertinentes car elles ne seront pas en lien avec vos centres d’intérêts. Vous pourrez toujours voir des publicités relatives au contenu d’une page web ou dans une application ou basées sur d’autres informations non-personnelles. Ce refus ou opt out s’applique uniquement aux services de publicité Apple et n’affecte pas les publicités basées sur vos centres d’intérêts provenant d’autres réseaux publicitaires. « 


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