Magazine Conso

Pas de Flash sur iPhone : demandez à Apple

Publié le 11 décembre 2007 par Alexandre Laurent

Sur les forums d’Adobe, un internaute s’étonne et se plaint que la technologie Flash ne soit pas prise en charge par l’iPhone. Celle-ci complèterait admirablement le navigateur Safari, en l’autorisant à lire directement les vidéos de sites comme YouTube ou Dailymotion, sans qu’il soit nécessaire de reconvertir les vidéos, ou à afficher petits jeux et animations diverses.

Un employé d’Adobe lui répond :

Tu t’adresses à la mauvaise société :) Adobe entretient de bonnes relations avec Apple et, naturellement, nous pensons que la prise en charge de Flash est essentielle pour tout appareil qui a vocation à délivrer une bonne expérience utilisateur. Alors comme l’iPhone est un produit Apple, nous vous suggérons d’aller expliquer à Apple quelles technologies l’iPhone devrait gérer“.

Autrement dit, Adobe ne demande qu’à intégrer Flash à l’iPhone, et se ferait sans doute un plaisir de mener les développements nécessaires. Techniquement, la chose n’a rien d’impossible. La question est donc : quel intérêt Apple a à ne pas intégrer Flash ? Consommation de bande passante, accord d’exclusivité avec Google pour YouTube… la question est ouverte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines