Magazine Beauté

Mieux vaut prévenir que guérir...

Publié le 22 juin 2010 par Lucie06
Cette expression maintenant je la comprend bien, tout ça à cause du soleil ! Dans cet article assez sérieux quand même, je voudrais dire aux filles qui sont très blanche comme moi ce que j'aurais aimé que l'on me dise avant... Méfiez vous vraiment du soleil, c'est pas une blague !!!
Si vous avez la peau très claire, c'est à dire que vous prenez des coups de soleil de malade et que vous ne bronzez jamais, pas la peine d'essayer de forcer la nature vous risquez de le regretter.
Comme vous le savez j'ai 23 ans et depuis quelques années je vais à la plage un peu en dilettante, je fais ma belle genre "si mes copines super mates de peau peuvent bronzer moi aussi". L'espoir fait vivre comme on dit (oui je suis un peu philosophe aujourd'hui!!), j'ai essayé les UV pour préparer ma peau au soleil ... mauvaise idée je ressortais rouge comme une écrevisse et c'est pas pour ça que j'ai bronzé à la plage après.
L'année dernière j'ai essayé de faire un peu plus attention, mais à l'arrache quand même. Bon pour le corps j'ai fait un effort crème solaire haute protection donc ça c'est plutôt bien passé, mais pour le visage même crème que pour le corps. Encore une mauvaise idée il y avait de l'alcool dedans, ça me piquait grave la peau. Sans oublier les lunettes de soleil à 5€ du marché qui ne protègent pas les yeux du tout, du tout...
Je voulais vous montrer une photo pour illustrer mon article, car sous mon œil j'ai une dé-pigmentation de la peau. Malheureusement impossible de la voir en photo, j'ai essayer sous toutes sortes de lumières pas moyen. Je vous met quand même le mieux que j'ai pu faire, attention ma peau démaquillé = tâches de rousseurs en tout genre :
Mieux vaut prévenir que guérir...Oui oui je sais je me fais peur à moi même su cette photo :) Mais normalement au niveau du creux de la cernes on voit la peau décoloré avec des petites boules qui se forment.
Croyez moi cette été je vais faire très attention, je ne veut pas avoir la peau tout fripé à 30 ans. J'espère vraiment que mon article vous fera réfléchir si vous abusez trop du soleil, mais qui sait peut être qu'un jour la science inventera quelque chose pour nous ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucie06 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte