Magazine Football

L’équipe de France battue par l’Afrique du sud 2 à 0: Défaite et fin de la coupe du monde de football 2010 pour les Bleus

Publié le 22 juin 2010 par Coupedumde

Domenech souhaite bonne chance à son successeur et assure que cette équipe a tout pour réussir car elle a un vrai potentiel.Le cauchemar de l’équipe de France pour ce 22 juin 2006. Enorme gachis, terrible desillusion.Pas une seule victoire. Avec ce qui s’est passé le week end dernier, le football Français a fait honte à son pays. Moment de tristesse pour le football. La greve de l’entrainement et les piètres résultats ont fait de cette équipe de France, la risée du monde entier.Le foot français vaut mieux que ce qu’il a montré en Afrique du Sud. Ce soir, le président de la FFF ne veut pas désigner de responsable.Il analysera la situation plus tard. Jean pierre Escalettes souhaite remettre le navire à flots avec Laurent Blanc. Pour l’instant, il ne souhaite pas démissionner. Les supporters français completement dépités ont besoin de réponses. Début juillet, la fff étudiera les causes. Le football français doit être solidaire. Il a tout dit aux joueurs pour leur éviter de faire cette grève de l’entrainement. Ils ne leur en veut pas. Il y aura à trouver là aussi où sont les responsables.
Pires pense que le président de la fff n’a pas fait ce qui fallait, l’erreur est d’avoir maintenu domenech à son poste de selectionneur, après l’Euro 2006. Personne n’est à l’écoute.
Réaction de Bachelot, ministre de la santé et des sports: « conclusion inévitable, je rentre le coeur gros malgrès le beau but de Malouda. On est un peu désespéré. On rentre à la maison, tout le monde »
La préparation a déjà été une catastrophe donc cette defaite etait prévisible. Dans les bureaux de la fff, il faudrait des anciens joueurs de 98 car on a besoin de laisser le football aux connaisseurs.
Domenech a un bilan très négatif: non autorité flagrante, bilan catastrophique, esperons que Laurent Blanc saura remonter la pente.
Pietre élimination de l’équipe de France.
Malouda:  » cest vraiment dommage, mais vu ce qui c’est passé ces derniers jour, c’est un miracle de faire autrement. On a pas eu un comportement exemplaire. On va se parler.Il y a eu beaucoup de tension, c’est pas l’idéal pour préparer un match capital. C’est dur à vivre de l’intérieur. On est pas fier de salir les supporters, le maillot. Je ne sais pas comment on pourra se faire pardonner. »
Le collectif passe avant tout et là il n’y a pas eu de collectif. Les joueurs auraient dû se concentrer sur le jeu et ne pas prendre partis pour Anelka. Les joueurs ne sont pas directement responsable. Le pétage de plomb d’anelka est individuelle qui a conduit à la prise en otage de ce maillot. Pendant une journée, ils se l’ont appropriés et ce n’est pas pardonnable. 4, 5 personnes sont à l’origine de la greve de l’entrainement, ceux qui ont suivit doivent parler.
Autre point négatif en début de coupe du monde 2010: Inauguration caritative avec des joueurs de l’équipe de France qui ont refusé d’aller avec rama Yade parce qu’elle les avait allumé dans la presse, alors que c’est la région la plus pauvre du monde.
L’équipe n’a pas la qualité internationale pour jouer en coupe du monde. Il manque de la qualité technique et mentale aux Bleus. On a perdu trop de joueurs de talent. Il y a un manque de qualité à certain poste. Il manque des cadres dans cette équipe de France. Henry aurait pu être ce cadre mais on l’a mis sur le banc. Sur le premier but, on a senti que l’équipe de France ne pouvait pas gagner ce match, elle était émoussée mentalement. C’est très important que les joueurs parlent, pourquoi ils ont remis en question l’autorité de leur entraineur, est ce qu’ils sont véritablement ingérables? En tant de crise, il n’y avait pas de capitaine à bord.
Domenech n’ a pas fait joué Abidal car il lui a dit qu’il ne se sentait pas de jouer physiquement cette coupe du monde.Ce qui est surprenant car on ne refuse pas de jouer un match de coupe du monde de foot.
Les Bleus quittent la coupe du monde avec un seul but marqué en 3 matchs. A l’issue du match, Domenech a refusé de serrer la main du selectionneur sud africain. Laurent Blanc est devant un chantier enorme et va pouvoir imposer ses choix. Il sort de 6 mois difficile à Bordeaux.
Ils sont 4 ou 5 à avoir mené la fronde et le reste des joueurs a suivi. En 2010 après la coupe du monde, la FFF perdra des licenciés.
Qui sont les gens qui ont décidé cette grève? Evra, Abidal, Ribéry.
Evra: » capitaine de l’équipe qui n’était pas sur le terrain aujourdhui. On est à l’heure du pardon qui s’adresse à tous les français. Je voulais m’excuser hier mais le coach me l’a interdit. Les gens sauront pourquoi on est allé jusque là. Je garderais ma diginité d’homme, je ne suis pas un menteur.Vous saurez. J’ai mal, je suis vraiment touché, il faut respecter ça aujourd’hui. Je ne cacherais rien, ce soir ce n’est pas le moment.Les Français sauront tout dans la semaine. »
Il ne sait pas pourquoi il n’a pas joué. Dans la semaine, il y aura des révélations.Barthez pense que ça ne sert à rien de creuser les choses. Anelka ne parle pas parce que son club, Chelsea, ne souhaite pas qu’il s’exprime. Evra et Malouba se sont excusé auprès de tous les Français. Evra a fait une demande de pardon. C’est important de savoir pour avancer, Blanc doit être au courant des problèmes. Envie de grand déballage exprimé par Patrice EVRA.
Deception pour eux de sortir dès le premier tour. Il faudra énormement travailler. On a enormement de regret, on tient à s’excuser par rapport à ce qu’on a fait, ne pas avoir donner de bonheur à nos supporter. Il va falloir se remettre en question et se projeter pour un prochain objectif qui est l’Euro. Deception et excuse par rapport à nos supporters.
Henry avait un rôle beaucoup plus important à jouer, il nous a beaucoup manquer à cette coupe du monde. On leur demande juste d’être enthousiaste, on voulait juste une équipe de France qui soit une équipe et non pas une selection. On leur demandait pas de gagner cette coupe du monde. Le spectacle de l’équipe de France est nul. Il faut savoir s’adapter à différentes situations, ils n’ont pas assez d’experience de haut niveau. Personne n’a retiré les conséquences de l’Euro 2008, on ne s’est servis de rien.
Domenech aurait refuser de serrer la main de l’entraineur sud-africain car il aurait dit dans la presse que la France ne méritait pas sa qualification dans cette coupe du monde 2010. Laurent Blanc pourra apporter son experience de haut niveau et sa sagesse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines