L’Espagne a battu le Honduras ce soir sur le score de 2 buts à 0 pour le compte du groupe H. Les buts espagnols ont été l’oeuvre de David Villa, auteur d’un doublé (17e et 53e). Ce résultat permet aux champions d’Europe de se relancer pour la course à la qualification aux huitièmes de finale. En revanche pour le Honduras, la messe est dite : avec deux défaites en autant de rencontre, il n’existe plus aucune chance de poursuivre l’aventure.
Dès l’entame du match, on a assisté à une domination outrageuse de l’Espagne. La Roja se montrait sérieuse et surtout très appliquée et affichait une farouche volonté d’inscrire rapidement un but après leur déconvenue face à la Suisse. Le voeu des Espagnols est exaucé peu après le quart-d’heure de jeu par David Villa qui ouvrit la marque (17e). Malgré ce but d’avance, les champions d’Europe continuaient à exercer une forte pression jusqu’à la mi-temps sur le but de leurs adversaires, sous toutefois réussir à marquer.
Au retour des vestiaires, l’Espagne eut la chance d’inscrire un second but dès l’entame de la seconde période par David Villa, toujours lui. Quelques minutes plus tard, David Villa aurait pu s’adjuger un triplé s’il n’avait pas manqué le penalty accordé par l’arbitre à la Roja. Le match s’acheva comme elle avait commencé : sur une forte domination des Ibériques.
Ce résultat permet aux Espagnols de se relancer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, après sa défaite contre la Suisse. En cas de victoire lors du prochain match, elle obtiendrait son billet pour la suite de l’aventure en cas de victoire.
Demain, place aux dernières rencontres du Groupe A avec d’un côté France – Afrique du Sud, et de l’autre, Mexique – Uruguay.