Magazine Football

Groupe G : victoire du Portugal 7 buts à 0 contre la Corée du Nord, les coréens éliminés du Mondial 2010

Publié le 21 juin 2010 par Rajon
Groupe G : victoire du Portugal 7 buts à 0 contre la Corée du Nord, les coréens éliminés du Mondial 2010

Le Portugal a largement battu cet après-midi la Corée du Nord 7 buts à 0 pour le compte du groupe G. Les réalisations portugaises sont signées Raul Meireles (29e), Simão (53e), Hugo Almeida (56e), Tiago (60e et 89e), Liedson (81e) et Cristiano Ronaldo (86e). Ce résultat permet bien évidemment aux Lusitaniens de se relancer. En revanche, pour la Corée du Nord, il ne leur reste plus aucun espoir de poursuivre l’aventure en huitièmes de finale.

Malgré ce score fleuve pour le Portugal, la Corée du Nord tenait bon en première période en posant même parfois quelques soucis aux hommes de Carlos Queiroz. Ce n’est qu’au fil des minutes où le Portugal a commencé à prendre le dessus et à inscrire un but à la demi-heure de jeu par Raul Meireles. Après cette ouverture du score, les Lusitaniens continuaient de dominer les débats sans pour autant se créer de véritables occasions franches jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Portugais ont accéléré la cadence en inscrivant trois buts en treize minutes. Tout d’abord par Simão (53e),  puis Hugo Almeida (56e) et enfin Tiago (60e). Les Lusitaniens se savaient déjà vainqueurs de la rencontre puisqu’ils menaient 4-0 à l’heure de jeu. Ils baissèrent un peu pied durant quelques minutes avant de reprendre leur festival offensif en fin de rencontre en inscrivant trois nouveaux buts en seulement huit minutes. Ce fut Liedson qui début ce second festival (81e), suivi du capitaine Cristiano Ronaldo (86e) et à nouveau Tiago qui s’adjugea un doublé (89e).

Ce résultat permet au Portugal de se relancer totalement pour la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En effet, il suffit d’un simple match nul contre le Brésil lors du prochain match pour être certain de se qualifier. Même une défaite pourrait leur permettre de continuer l’aventure, si tant est que le résultat dans l’autre match du groupe leur soit favorable. En revanche, pour la Corée du Nord qui vient d’aligner sa seconde défaite en deux matches, elle n’a plus aucun espoir de qualification pour la suite de la compétition.

Cet après-midi, place à rencontre du groupe H entre le Chili et la Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog