Magazine Médias

Pékin Express : Frédéric et Jessica éliminés (résumé du prime)

Publié le 22 juin 2010 par Schumette13

Frédéric et Jessica


 Bienvenue dans ce nouvel épisode de Pékin Express : la route du bout du monde ! Après le départ de Solange et Hervé, la demi-finale se joue entre Frédéric et Jessica, Yousra et Randa, et Cécilia et Mathieu. Les concurrents se trouvent en Patagonie australe et s'apprêtent à découvrir le glacier du Perito Moreno

Pour s'y rendre ils devront emprunter la route 40, quasi déserte. Aucune épreuve d'immunité n'aura lieu mais une amulette de 10 000 euros attend l'équipe en tête à la fin de la journée.

Des véhicules sont prévus pour les 50 premiers kilomètres de l'épreuve.


Pour les obtenir les candidats doivent aller chercher des bidons d'essence dans une station-service et selon leur classement, seront en grosse moto à 80km/h, petite moto à 60km/h, ou pick-up à 50km/h.

Cécilia et Mathieu sont les premiers et obtiennent donc les grosses motos, suivis de Frédéric et Jessica, et Yousra et Randa en pick-up.

Mais l'aventure commence mal pour Cécilia et Mathieu, au bout des 50km, Mathieu se rend compte que l'enveloppe contenant la carte et les instructions s'est envolée lors du trajet... Ce qui provoque une nouvelle dispute dans le couple.

Heureusement, l'arrivée de Frédéric et Jessica quelques minutes plus tard leur permet de récupérer les informartions essentielles. Mais lorsqu'une voiture s'arrête, Cécilia et Mathieu ne le laissent pas à leurs amis...

Alors qu'une course-poursuite s'est engagée entre les deux couples, la balise sonne.

Les trois équipes sont rapatriées dans un village pour prendre connaissance du classement : Cécilia et Mathieu sont premiers et remportent l'amulette de 10 000 euros.

Tout le monde profite d'une bonne nuit avant le glacier du Perito Moreno...

Le lendemain, les équipes sont chaudement habillées et prennent le bateau pour s'y rendre. Une nouvelle amulette exceptionnelle attend ceux qui en sortiront vainqueurs.

Pour ce treck hors du commun et dangereux, un guide accompagne chaque équipe. Avant de prendre le départ, ils doivent libérer leur matériel d'ascension, pris dans la glace.

Yousra et Randa prennent la tête, mais toutes les équipes sont séparées de seulement quelques mètres.

L'avancée est éprouvante, et Yousra avoue avoir "eu peur à chaque pas", en effet les deux soeurs se font distancer.

De son côté, Cécilia craque à cause de douleurs aux pieds.

Frédéric et Jessica sont en tête lorsqu'ils doivent faire un passage en tyrolienne. Jessica à bout de force reste bloquée au-dessus du vide, ce qui permet à Cécilia et Mathieu de rattraper leur retard.

Au bout d'1h35, Frédéric et Jessica atteignent l'arrivée, suivis de Cécilia et Mathieu deux minutes plus tard. Ils ne valident cependant pas leur arrivée, ils doivent auparavant répondre à un quizz composé de trois questions, avec une pénalité de 10 minutes par mauvaise réponse.

Frédéric et Jessica ne donnent aucune bonne réponse ce qui les contraint à attendre 30 minutes. Cécilia et Mathieu donnent une bonne réponse, et ont donc une pénalité de 20 minutes.

Yousra et Randa arrivent peu après mais ont également 20 minutes de retard suite au quizz. La victoire est donc pour Cécilia et Mathieu, ils remportent donc à nouveau 10 000 euros.

Une épreuve est organisée pour remporter la dernière amulette exceptionnelle. Les candidats doivent garder les bras tendus avec un morceau de glace dans chaque main. Mathieu est celui qui tient le plus longtemps, ce qui fait un carton plein pour le couple de sportifs qui remporte 30 000 euros.

Les équipes retournent en ville pour partir en auto-stop en direction de Rio Gallegos. Yousra et Randa sont les premières à quitter la route.

Au bout de plusieurs kilomètres, les deux soeurs et Frédéric et Jessica se retrouvent bloqués au même endroit. Yousra et Randa trouvent une nouvelle fois un véhicule avant leurs concurrents.

L'agressivité de Frédéric attire l'attention des policiers d'un barrage voisin, qui leur fait perdre plusieurs minutes précieuses avec un contrôle d'identité. Le temps justement pour Cécilia et Mathieu de les rejoindre, mais ils trouvent rapidement un véhicule.

Lorsque la balise sonne, Yousra et Randa sont toujours en tête, suivies de Cécilia et Mathieu.

Si les soeurs sont dans un village, les couples passent la nuit en plein air.

A Rio Gallegos, les équipes doivent trouver des indices pour leur prochaine destination sur les tatouages d'un marin. Yousra et Randa, et Cécilia et Mathieu sont au coude-à-coude mais perdus, alors que Frédéric et Jessica qui sont un peu derrière savent exactement où aller.

L'équipe qui remporte la demi-finale est Cécilia et Mathieu. Ils disputeront la finale avec Yousra et Randa ! Frédéric et Jessica sont éliminés. Ils donnent leurs trois amulettes à leurs amis Cécilia et Mathieu.

Coup de théâtre, Stéphane Rotenberg annonce que la finale débute immédiatement ! Les équipes doivent chercher leurs billets d'avion dans une bibliothèque universitaire puis se rendre à l'aéroport. Les premiers gagneront 2 minutes d'avance qui pourront s'avérer cruciales pour la suite.

Cécilia et Mathieu sont encore une fois premiers. Les finalistes embarquent pour la Terre de feu.

A la semaine prochaine pour la grande finale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte