Magazine

Les livres de christine, l'anniversaire de jacques et les recettes de fawzia

Publié le 11 juin 2010 par Evademarseille
C'est un vendredi bien chargé....
LES LIVRES DE CHRISTINE, L'ANNIVERSAIRE DE JACQUES ET LES RECETTES DE FAWZIA
Pour commencer la soirée, rendez vous à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art pour assister au vernissage de l'exposition "Empreintes et gravures". L'Atelier M est une association de diplômés de l'école de l'Art de Luminy, graveurs et sérigraphes, qui "met à la disposition d'artistes un atelier-outil de gravure permettant toutes les innovations conceptuelles et techniques inscrites dans les recherches actuelles". L'atelier accueille à côté des artistes confirmés aussi tous ceux qui voudraient s'initier - ou perfectionner- dans les techniques de l'estampe. L'autre atelier présenté dans cette exposition est celui de Christine Fabre-Bourgeois, spécialisé dans le reliure et la dorure. "magicienne des formes, des matériaux et des couleurs, (elle) joue sur les effets de matières et les constructions décoratives, teignant elle-même le cuir, ornant ses habillages d'incrustations et d'empreintes (...)"
LES LIVRES DE CHRISTINE, L'ANNIVERSAIRE DE JACQUES ET LES RECETTES DE FAWZIA
Après ces plaisirs sublimes pour les yeux, on continue notre périple vers ceux du palais. Prochain halte au Café Lulli, qui fête aujourd'hui son premier anniversaire. Le Chat vous a déjà présenté ce lieu chaleureux, ses plats légers et parfumés, ses salades gouteuses et saines et ses desserts délicieux! Un verre de vin blanc sur cette place qui sera bientôt rénovée et réaménagée pour être plus accueillante avec quelques bouchées de quiche ou de tarte et on sera prêt pour la prochaine étape de ce vendredi soir.
LES LIVRES DE CHRISTINE, L'ANNIVERSAIRE DE JACQUES ET LES RECETTES DE FAWZIA
La nuit est entretemps tombée et il est donc temps d'aller au cinéma, cinéma de plein air! Depuis 1996 l'association Tilt organise des séances gratuites sous les étoiles. D'abord sur la place du refuge au Panier, le cinéma de plein air investit entretemps aussi d'autres lieux à Marseille. Ce soir, c'est la Canebière où l'on pourra voir un film du réalisateur égyptien Magdi Ahmad Ali, "La recette secrète de Fawzia" qui raconte l'histoire d'une mère divorcée, pauvre mais débordante de vie, d'optimisme et d'humour qui invite chaque semaine ses cinq ex-maris dans son coin de paradis aménagé sous les viaducs de Caire. Cette comédie qui fait penser aux films italiens des années 1950 avec Sophia Loren, a reçu plusieurs prix internationaux.
Exposition "Empreintes et Gravures": Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, 21 cours Estienne d'Orves, 13001quand: vendredi 11 juin, à partir de 18hAnniversaire du Café Lulli: place Lully, 13001quand: vendredi 11 juin, à partir de 19h"La recette secrète de Fawzia" (Egypte 2008, Vost): square Léon Blum, 13001quand: vendredi 11 juin, à 22h (possibilité de boire un verre et grignoter quelque chose à partir de 21h)Toutes ces manifestations sont gratuites!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte