Magazine Basketball

Euroligue: La Journée 6 des 12 et 13/12/07

Publié le 12 décembre 2007 par Laurent Jeannas
( Dalma IVANYI et Pecs vont-elles enfoncer un peu plus le Dynamo Moscou ? - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 6 des 12 et 13/12/2007

Naples Fenerbahce

Riga CSKA Moscou

Sopron VILLENEUVE  

Prague Ekaterinbourg

Sibenik BOURGES

Cracovie Salamanque

Gdynia Brno

Kosice Spartak Moscou

VALENCIENNES Namur

MONDEVILLE Vilnius

Faenza Valence

Pecs Dynamo Moscou

Première journée des matches retour d'Euroligue, et journée qui s'annonce capitale pour nos représentants.
En effet, dans des rencontres qui sont toutes abordables, la problèmatique pour chacun est la même: gagner pour pouvoir espérer, encore, se qualifier.
De nos quatre représentants, celui qui aura la tâche la plus ardue, est belle et bien Villeneuve, qui se rend à Sopron, là où le gfrand CSKA Moscou a failli se casser les dents, la semaine dernière.
Certes, Sopron a été nettement battu, à l'aller au Palacium, mais les Hongroises devraient faire jouer l'expérience, et seront en mesure de s'imposer.
Pour Bourges et Mondeville, derniers de leur groupe respectifs, il faudra absolument s'imposer à Sibenik et face à Vilnius.
Pour Bourges, il s'agira de remporter l'indispensable succès à l'extérieur, nécessaire pour envisager la qualification, avant de recevoir tous ses adversaires directs.
Pour Mondeville, il conviendra de confirmer la superbe prestation réalisée face au Dynamo Moscou, il y a une quinzaine de jours.
Pour l'un comme pour l'autre, une défaite signifierait quasiment l'élimination, même si rien ne sera, peut-être joué avant la dernière journée.
Reste Valenciennes, qui est dans la moins mauvaise situation actuellement: avec deux succès à l'extérieur, chez des concurrents directs (Gdynia et Kosice), les Valenciennoises ont les cartes en mains pour se qualifier...à condition de remporter leurs trois matches à la maison face aux même Gdynia et Kosice, mais aussi Namur cette semaine.
A l'aller, Valenciennes avait complètement manqué son rendez-vous, et voudra montrer que cela n'était qu'un accident: VO en a les moyens, reste à le faire !!
Dans les autres rencontres, pas vraiment de sommets, hormis un intéressant Riga - CSKA Moscou et un non moins intéressant Pecs - Dynamo Moscou.
Autrement, hormis les rencontres des françaises, toutes déterminantes dans l'optique de la qualification, d'autres auront le même intérêt comme Naples - Fenerbahce ou Cracovie - Salamanque.
A l'arrivée, mes favoris pour cette journée sont les suivants: Fenerbahce, CSKA Moscou, Sopron, Ekaterinbourg, Bourges, Cracovie, Brno, Spartak Moscou, Valenciennes, Mondeville, Valence et Pecs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines