Magazine Beauté

5 astuces beauté pour voyager le coeur et les bagages légers!

Publié le 23 juin 2010 par Grainsdebeaute

Que celles qui ne se sont jamais retrouvées à l'aéroport avec 22kg de bagages - pour 1 semaine de vacances - s'arrêtent de lire ce billet immédiatement! Pour les autres, celles dont le MVB (Minimum Vital Beauté) est très élevé, donc très cher en excédent de bagages (sans compter l'ostéo en rentrant de vacances pour vous remettre le dos d'aplomb), voici quelques astuces pour voyager plus léger sans compromettre votre routine beauté.

Je fais peau nette avec des produits 3 en 1

Carita_gelee_des_lagons_hydratation
Je laisse ma lotion démaquillante pour les yeux et mon lait démaquillant pour le visage à la maison. A la  place, je choisis une eau micellaire ou une gelée démaquillante 3 en 1 pour le visage, les yeux et les lèvres. Mes préférées? La Gelée des lagons Idéal Hydratation de Carita (à droite). Une formule fraîche qui laisse ma peau vraiment nette et hydratée. Un must en été! Pour les peaux sensibles, la Solution Micellaire Physiologique de La Roche-Posay est juste parfaite, toute l'année.

Si comme moi vous partez en famille, mettez dans votre valise un gel douche tout doux pour tous - bébé compris. J'adore la crème douche et bain aux huiles d'amandes douces bio et de coco bio vierge de Cadum. Ultra-hydratante, sa formule sans paraben sent bon et laisse la peau propre et souple. Idéale pour toute la famille, même pour la peau délicate de ma mini-tornade.

Je laisse mon sèche-cheveux à la maison!

Pour une fois, je délaisse la chaleur et les tiraillements des brushing bien lisses (et bien rudes pour ma pauvre chevelure martyrisée toute l'année!) pour un séchage naturel. Adios sèche-cheveux, baumes lissants, laques et autres mousses volumatrices! La brise du bord de mer et une gelée réhydratante après-soleil (comme celle de la marque Phyto) suffisent pour donner du corps à ma chevelure tout en l'hydratant.

J'investis dans un kit week-end futé

Sephora_kit_week_end
Pour mes soins essentiels - ceux dont je ne me séparerais pour rien au monde - il existe chez Sephora un kit week-end très bien fait et ultra-pratique, composé de 2 flacons, 1 spray et 2 pots (petite et moyenne taille). Très complet avec sa spatule et ses étiquettes, il est parfait pour emporter la juste dose de crème de jour, crème de nuit, shampooing, après-shampooing... Sans trimballer tous les flacons d'origines, souvent king-size!

Je zappe les produits exfoliants

Pourquoi? Parce qu'en exfoliant ma peau, je la débarrasse de ses cellules mortes, ce qui la rend moins épaisse et donc plus sujette aux coups de soleil. Gagnez donc un peu de place dans vos bagages en laissant vos crèmes exfoliantes à la maison!

Je fais le tri dans ma trousse à maquillage

Inutile de s'encombrer d'une multitude d'artifices! En vacances, "less is more" comme diraient nos amies américaines. Ce qu'il vous faut: une crème teintée, un mascara waterproof, un fard à paupière, un crayon yeux, un stick multi-fonction comme Le Multiple de Nars et c'est tout! Pour les irréductibles, investissez dans une palette de maquillage compacte (Dior ou Lancôme en font de très complètes, souvent disponibles en duty free).

D'ici la fin de la semaine, promis, vous aurez droit à une petite "check-liste" pour ne rien oublier dans votre trousse beauté!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines