Magazine Brico

Les kits bain romain pour piscines, de Carré d'Arc

Par Marc Chartier

Le bain romain constitue l’un des atouts charme d’une piscine. Carré d’Arc dispose de nombreuses solutions pour créer des margelles en demi-cercle.
Cette forme, généralement complétée par des marches doucement arrondies, évite au regard le côté purement sportif d’une piscine rectangulaire à escalier métallique.
Si le bain romain s’accompagne de marches, cette partie de la piscine allège, visuellement, la régularité du rectangle bleu du plan d’eau en créant des aspects contrastés à la couleur de l’eau. Mais le bain romain n’est pas qu’une esthétique : c’est également un coin convivial, de détente, où l’on aime à se retrouver sur les marches, s’asseoir à moitié dans l’eau et se laisser dorer au soleil. Les plus petits, qui préfèrent avoir pied et barboter, apprécient cet espace où les marches offrent des profondeurs variées tout autant que modérées, pour leur plus grande sécurité.
Carré d’Arc dispose de toute une gamme de margelles de piscines destinées à reproduire le demi-cercle du bain romain. Pour faciliter le choix des clients et pour l’agrément du poseur, ces bains romains sont dorénavant disponibles en kits. Ils existent en Sirocco, Mélodie, Arpège et Espace. Ils sont disponibles selon les séries en trois rayons : 1,5 m, 2 m et 2,50 m.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte