Magazine Sport

Flag Championnat de France Les Diables Bleus 4e

Publié le 23 juin 2010 par Gresports
Flag Championnat de France Les Diables Bleus 4e
Le froid du Nord ne convient décidément pas aux Diables Bleus. Une semaine après que les jeunes - de 18 ans se soient inclinés en demi-finale du championnat de France, les + de 18ans n’ont pu faire mieux, ce week-end à Calais. Les Grenoblois ont en effet sombré en demie face au futur champion, les Molosses d'Asnieres. Ces derniers mettaient ainsi moins de cinq minutes pour inscrire 21 points, la défense grenobloise prenant l'eau de toute part. Malgré une réaction offensive tardive des Diables Bleus, le score à la pause était de 21 à 6.
Les grenoblois repartaient à l'assaut en deuxième mi temps avec un changement de quaterback, le jeune Anthony Alves cèdant sa place au vétéran Thierry Rouvier. Mais les absences de Johann Servonnet, retenu pour des raisons professionnelles, et Mathieu Wirotius blessé, faisaient cruellement défaut et les Molosses se détachaient inexorablement jusqu’à mener 35 à 6. Piqués au vif et ne voulant rien lâcher, les Isérois parvenaient toutefois à revenir à 35-20, score final.
Pour la match de classement, les Diables Bleus affrontaient les Spartiates d'Amiens. La première mi-temps fut très serrée et débridée (26-25) mais la blessure d’Adrien Olagnon enrayait tout le système offensif grenoblois. Les deux équipes se séparaient ainsi finalement sur un cinglant 46 à 25 en faveur d'Amiens. Les Diables Bleus terminent donc à la 4ème place du championnat de France.
« Il faudra se contenter de cela cette saison et nous mesurons le travaille à fournir pour faire mieux la saison prochaine » explique Virginie Rouvier, présidente des Diables Bleus. « Toutefois les recruteurs de l'équipe de France étaient là pour regarder les nouveaux talents et ils ont flashé sur Sébastien Fatet qui ira rejoindre le groupe France en août prochain pour un camp d'entraînement d'une semaine avec pour objectif de faire partie du groupe qui ira aux championnats du monde 2011. Comme Jeremy Sidibe auparavant, ce sont désormais deux Diables Bleus qui, espérons le, porteront encore du bleu mais pour l'équipe de France. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine