La belle histoire commencée depuis 2003 entre Johnny Hallyday et son pote de rally Yves Guénat, sécrétaire général d'Optic 2000, continue ..on the road eugène ! Lors d'une soirée au Quai Du Blues à Neuilly (92) , j'ai eu le plaisir , l'honneur, d'assister à l'annonce de la prochaine campagne TV . Pour commencer Johnny, accompagnée de Laeticia, n'a pas manqué de chambrer gentiment l'ancien jingle de la marque avant de pousser le cri qui tue Afflelou. Opt... etc.. En 2008 , notre rocker nous entraîne donc sur la route du blues , en Californie , afin de nous montrer à qu'il peut regarder le soleil en face tout en lisant son mag préféré avec sa 2e paire solaires Gratuite mais verres progressifs !
Le film de 30 secondes, signé Vincent De Brus pour l'agence Business, nous fait découvrir Johnny dans le désert torride en costard noir non loin de l'église présente dans Kill Bill 2 .. Puis une Chevrolet noire arrive de nulle part , un black est au volant . J.H pose sa guitare noire sur la banquette arrière rouge , Yeah Man, ils se marrent puis ils filent vers la ville et font un boeuf ensemble. Et ? Et ? Johnny termine par un énorme "OOOOPPPTICCC 20000 !!! C'est Blues, c'est chaud et ça fait vendre. Selon GFK, l'intervention de Johnny a fait gagner 6 points de notoriété spontanée à l'enseigne, désormais number 1, et 10 points en notoriété assistée.
Pour cette campagne , le réseau a déboursé pas loin de 10 Millions d'Euros.
Janvier/février 2008 : 100 spots sur l'Hertzien + 400 spots sur cab-sat et TNT
2e campagne prévue en octobre/novembre
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 janvier à 13:18
bonjour je pense avoir des idees pour vous pubs svp donner moi une ardesse a qui m'adresser pour des essaies vous ne serier pas decu merci au plaisir de vos lire