Le Mexique a été battu par l’Uruguay 1 but à 0 cet après-midi pour le compte du groupe A. Le but uruguayen a été inscrit par Luis Suarez peu avant la mi-temps (43e). Ce résultat permet aux deux nations de se qualifier : l’Uruguay termine premier du groupe et le Mexique second.
Au coup d’envoi de la rencontre, les deux nations étaient déjà qualifiées car il leur suffisait à chacun du point du match nul pour avoir la certitude de passer les poules. L’enjeu de cette confrontation était surtout d’obtenir la première place du groupe afin d’éviter, pour l’heure, l’Argentine en huitième de finale.
Loin d’effectuer un quelconque arrangement qui les aurait qualifié, les deux formations se sont véritablement livrées dans ce match pour obtenir la victoire. Cela a donné une belle confrontation avec de belles séquences de jeu. L’Uruguay s’étant montrée la plus dominatrice, ce fut fort logiquement qu’elle remporta cette rencontre grâce au but inscrit par Luis Suarez (43e).
L’Uruguay, avec sept points pris en trois matches, termine première de ce groupe A. Le Mexique, avec quatre points tout comme l’Afrique du Sud mais avec un meilleur goal average, termine seconde. Ces deux nations sont donc qualifiées pour les huitièmes de finale.
Ce soir, place aux dernières rencontres du groupe B avec, d’un côté, Grèce – Argentine, et, de l’autre, Nigéria – Corée du Sud.