Magazine

Le web 3.0 selon Joel de Rosnay

Publié le 12 décembre 2007 par Claire Romanet

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce grand penseur, Docteur ès Sciences, ancien chercheur et enseignant au MIT, chef d’entreprise, écrivain… voici une vidéo passionnante expliquant comment il voit le web 3.0.
Selon cet engagé passionné soucieux d’éducation et de vulgarisation, le web 3.0 ne peut être que symbiotique. C’est-à-dire que nous n’allons plus seulement interagir avec nos écrans, mais dorénavant avec tout notre environnement : bureau, salle, ville… La révolution est en marche, elle ne doit pas nous inquiéter mais par contre, la prise de conscience doit être réaliste. Le savoir, le temps, l’info-éthique, la réversibilité des jeux vidéos ou l’autorégulation citoyenne sont autant de thèmes cités.
Passionnant vraiment.

Dernière info, sur le blog créé à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : « 2020 le scénario du futur », tout est téléchargeable : vidéos des conférences, illustrations… et le bouquin lui-même.

Source : agoravox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog