Magazine Société

Fatal

Publié le 23 juin 2010 par Chezfab
19446486.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100511_121321.jpg

Michaël Youn est surprenant : après voir un peu explosé le compteur de l’égo, le voilà qui nous revient avec un film comique, certes, mais aussi critique du milieu « bling bling » jet set.

Et autant le dire : ça marche ! Car le film est plutôt bien écrit (n’évitant pas la baisse de régime, propre à toute comédie française, au milieu), très bien réalisé (là chapeau bas) et drôle.

Bien entendu, l’humour potache propre à Youn est là, mais pas seulement. La prestation de Stéphane Rousseau en pape de l’électro pop bio, est tout simplement bluffante. Ajoutez à cela la présence de Vincent Desagnat en faiseur de son défoncé, Fabrice Eboué en attaché de presse limite, Armelle plus déjantée que jamais, Jean Benguigui en producteur véreux, Catherine Allégret en maman plus vraie que nature et d’Isabelle Furano en bimbo décérébrée totale, vous obtenez un casting du tonnerre qui a de quoi faire rouler puissamment le film. Et une mention spéciale pour Jérôme Le Banner, tout en ambigüité …

Le scénario du film, bien que peu innovant, est ficelé, se tient et reste dans l’absurde par moment de façon énorme, mais plaisante (saviez vous que l’on fait USA / Savoie en camion vous ?). Ce film est donc une excellente surprise, un excellent divertissement et moins creux qu’il n’y parait. Le fond, sur la célébrité et notre rapport à celle-ci, est plutôt bien traité.

Il y a de l’Adam Sandlers et du Ben Stiller chez Michaël Youn.

A voir donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine