Magazine Europe

Lewis, samedi

Publié le 07 juin 2010 par Bautruche

Profitant de la météo clémente, j'ai pris quelques jours de congés pour aller visiter les iles Hébrides, pas si loin que ça d'Inverness (du moins sur le papier).
Après 1h30 sous la pluie dans un bus spécial qui prend les vélos et les randonneurs, me voila à Ullapool, au terminal de ferry. Le ferry est là, mais il part sous mes yeux, et je dois attendre le soir pour avoir le ferry suivant.

IMG_6189.JPG

Je vais faire un tour à l'office du tourisme pour trouver un endroit pour faire du VTT, car je suis une vraie, une dure, et l'office du tourisme m'oriente vers une superbe promenade (un peu humide) au bord d'un loch. Je croise quelques moutons opiniâtres et quelques chevreuils peureux.

IMG_6198.JPG

IMG_6200.JPG

IMG_6201.JPG

Trempée jusque aux os (malgré mon Gore-Tex fraichement réimperméabilisé), je capitule au bout de 2 heures, quelque peu crottée, et vais sagement attendre le ferry en buvant une coupe de thé, accompagnée d'un flapjack.
J'embarque en VIP sur le ferry(seule courageuse cycliste), devant mettre mon vélo dans la cale, remplie à ras la gueule de voitures de touristes. Après 3 longues heures de ferry, j'arrive enfin à 21h à Stornoway(6000 habitants), la capitale de Lewis. De naturel optimiste, je n'avais pas réservé d'auberge de jeunesse, car la saison touristique ne bat pas encore son plein. Grand mal m'en a pris, car la moitié de celles dont j'avais les adresses n'existaient plus, et les autres étaient remplies par les sportifs ayant fait le semi-marathon de l'ile qui avait lieu ce jour là. Et les B&Bs n'accueillent généralement pas de clients le samedi soir, car ils ne veulent pas être embêtés le dimanche (pour aller à la messe, cf ma note à venir). Après un gros coup de chance, je trouve un endroit sympa où dormir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte