Magazine Europe

Scottish Christmas

Publié le 21 décembre 2009 par Bautruche

Il est déja Noël, et je découvre de nouveaux us et coutumes, qui remplacent pour diverses raisons ceux existant en France.

Au niveau de la musique de Noël, comme je suis musicienne, les chants de Noël "carols" ne sont pas les mêmes, à l'exception de Douce Nuit et Jingle Bells. Globalement, ils sont beaucoup plus religieux, normal, les carols sont joués dans les églises (et du coup, je suis allée plus de deux fois par semaine à l'église... oui je vais à l'église ou dans une école primaire pour les répèts de musique). Je tâcherais de m'enregistrer et de poster une vidéo de quelques carols (avec l'instrument de votre choix ou presque, non je ne joue pas encore de cornemuse).

Pas de papillotes, il y a les Christmas Crackers. Rien de chocolaté, mais un emballage doré, et une blague ( que je ne comprends pas toujours ). A l'intérieur du cracker, il y a également une couronne (ils ne font pas de galettes des rois) que mes collègues adorent porter dans les nightclubs après le repas de Noël de la boîte, et un petit jouet, de qualité variable en fonction du prix d'achat. Le cracker s'ouvre à 2 personnes en tirant chacun par une extrémité, il y a une espèce de pétard qui fait du bruit lorsque le crackers cède. Les crackers sont un bel exemple de l'humour britannique, je trouve...

Revenons en aux choses importantes, au repas de Noël. Pas de bûche de Noël aux marrons (ils ne connaissent même pas la crème de marrons), le repas se compose souvent de dinde accompagnée de... choux de Bruxelles !!! (beurk...).

Heureusement, il y a quelques flocons pour nous mettre dans l'ambiance de Noël, et de sublimes illuminations (avec des LED qui sauvent la planète) dans la ville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte