Magazine

Sex and the City 2

Publié le 23 juin 2010 par Homelaet

Sex and the City 2

sex_and_the_city_2
Genre : Comédie
Durée : 2h26min
Réalisateur : Michael Patrick King

Résumé : "Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ?

La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent.

C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère."

(source Allociné.fr)

Casting :

Sarah Jessica Parker / Carrie Bradshaw
Kim Cattrall / Samantha Jones
Kristin Davis / Charlotte York
Cynthia Nixon / Miranda Hobbes

Chris North / Mr Big
John Corbett / Aidan Shaw
Max Ryan / Rikard
Willie Garson / Stanford Blatch
Jason Lewis / Jerry "Smith" Jerrod

Et dans leur propre rôle :
Liza Minnelli
Miley Cirus
Penélope Cruze

L'avis de Homelaet : 1

L'avis de Dazboness : Bon bah il a le mérite de nous présenter la même bande de folles copines que dans la série et le premier film, reparties dans de nouvelles interrogations au sujet du mariage, des enfants et de la sexualité.

Les actrices sont toujours aussi impeccables dans leur jeu (que l'on aime ou non leurs personnages) et l'humour est  très présent dans ce film, que ce soit par les allusions sexuelles, ou les mésaventures des 4 héroïnes et de ceux qui croisent leur route.

Bien évidemment, il y a plusieurs longs moments inutiles de "réflexion" et de doute qui pourraient être coupés ou montés en accéléré avec une chanson de brian adams en fond sonore (ça aurait eu le mérite de rendre l'ensemble plus fluide et digeste). Surtout la prévisibilité du scénario est navrante : car dès qu'un évènement survient ou qu'un personnage fait son entrée, l'on devine aisément ce sur quoi celà va déboucher... un manque d'originalité déconcertant. Et la réflexions ur le mariage et la vie de famille qui ralentit le rythme comique du film n'a même pas le mérite d'être aboutie ou complète (à croire que le couple principal n'a pas véritablement évolué ou mûri).

Beaucoup de strass, de mode et d'humour. Malheureusement la volonté  scénaristique (mal définie) d'un film romantique plombe le tout en une énième épreuve de la femme torturée entre célibat et engagement (en pas très bien fait).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte