Magazine

Dommage…

Publié le 23 juin 2010 par Lawrence Desrosiers

Dans la monarchie constitutionnelle d'aujourd'hui, la Reine Elizabeth II est la Reine du Canada et le chef de l’État canadien. Elle est l'incarnation de la Couronne au Canada.

Dans le système de gouvernement, la Couronne détient le pouvoir de gouverner, mais le confie au gouvernement qui l'assume pour le bien de la population.

Beurk!

Sa Majestechose viendra au Canada du 28 juin au 6 juillet. Elle se rendra à Halifax, Toronto et à Waterloo, en Ontario; puis à Winnipeg et, enfin, dans la région de la capitale nationale.

J’suis déçu, j’avoue.

J’avais invité Bébeth, c’est son surnom amical, à venir prendre une tite bière au feu. Pas besoin de mettre sa grosse couronne full diamant sur sa tête, je lui aurais prêté volontiers un p’tit bibi pour pas que ses beaux cheveux gris-bleu colorés sentent la boucane. J’aurais aussi prêté des vieux shorts que je mets pour tondre le gazon à son conjoint Phil, le Duc d’Édimbourg. On aurait passé une belle petite soirée en sirotant de la bière et en écoutant de la zizique québécoise. Ça les auraient décoincés.

Ce sera pour une prochaine fois.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte