Magazine Beauté

Oh merci! Il ne fallait pas...

Publié le 12 décembre 2007 par Véronique Bessard

J’ai entendu récemment dans une parfumerie une dame cherchant un parfum pour sa fille et expliquant à la vendeuse qu’elle voulait « un vaporisateur de 15ml pour qu’elle puisse le mettre dans son sac… » Et le parfum… ? « Ah ! Pas d’importance elle aime tout !»... Eh bien ! Voila quelqu’un de pas difficile !

Je me souviens de certains cadeaux parfumés que je n’ai jamais pu porter tellement ils me soulevaient le cœur. Ce fut le cas de Poison reçu de ma marraine lorsque j’avais une vingtaine d’années. Même si ce jour est plutôt lointain, je peux facilement revivre l’impression d’étouffement qui me saisit lorsque, dans mon enthousiasme juvénile, je m’aspergeais copieusement du « fruit défendu ». Grave erreur! Ne voulant vexer personne, je passais le reste de la soirée dans des vapeurs nauséeuses et toxiques qui dérangèrent certainement tous les convives présents. (Les pauvres, obligés de manger en présence d'une énorme tubéreuse fruitée et badigeonnée de miel...)

En contrepartie, j’ai aussi pas ce biais découvert des fragrances que j’ai longtemps portées, par exemple Cristalle de Chanel, parfum offert par ma meilleure amie... Beaucoup de  bons souvenirs…

Avez-vous eu des expériences similaires en recevant des cadeaux parfumés ? Est-ce que vous aimez offrir des parfums ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines