La compétition se poursuit (on parle de Cannes, du festival de pub, pas de foot hein) et Cocorico, même la France a chopé du Lion ! Petit tour d'horizon des grands gagnants dans les catégories Radio, Outdoor et Media :
RADIO :
Grand Prix pour... personne en fait, pas de Grand Prix décerné dans cette catégorie. Et rien non plus pour la France... Dommage, c'est pourtant un excellent média la radio.
OUTDOOR :
Et là, petit évènement, premiers Lions pour des agences françaises ! De l'or, de l'argent, du bronze, enfin ! Mais commençons par le Grand Prix, ou plutôt "les" Grands Prix. En effet, la récompense suprême a été attribuée à la campagne "Be stupid" de Diesel et son agence ANOMALY (US), ainsi qu'à une très belle réalisation en ambient de DEL CAMPO/NAZCA SAATCHI&SAATCHI(Argentine) pour le compte de la bière Andes, nommée "Andes Teletransporter". D'ailleurs les voici :
Client : Diesel
Agency : ANOMALY New York
Client : Andes Beer
Agency : DEL CAMPO/NAZCA SAATCHI & SAATCHI Buenos Aires
Creative Director : Javier Campopiano
Copywriter : Patricio Del Sante
Art Director : Carlos Muller, Bruno Tortolano, Juan Pedro Porcaro
Et pour les Lions français, nous avons donc, en or, la campagne Frolic de CLM dont on vous parlait en avril, ainsi que la belle opé de BDDP Unlimited pour Solidarités International avec ses phrases en chute d'eau ("Water Talks").
De l'argent pour Grey Paris avec Findus et ses bonnes vieilles frites (campagne également visible sur CoupsdePub depuis le mois d'octobre), toujours de l'argent pour Evian avec ses t-shirts Bébé (mais... mais ça aussi c'était sur CoupsdePub, dites donc !), et encore de l'argent pour BETC Euro RSCG avec son panneau rempli d'horloges pour AIDS (héhé... oui oui, ça aussi, on vous l'avait montré lors du 41e palmarès du Club des DA).
Enfin, en bronze, on trouve les prints de la campagne Samu Social de Publicis Conseil (et ça aussi, c'est sur Coupsd...ah bah non en fait, on n'a jamais pris le temps de les publier ici...arf...bon ben allez donc voir chez FFB, ils avaient fait un billet complet là-dessus, avec en prime une interview de la DC et du directeur technique). Du bronze aussi pour Ogilvy avec ces prints tous récents pour les ampoules Xanlite (au traité qui rappelle tant les grandes annonces Comedy Central... non cette fois-ci on met pas de lien, démerdez-vous), mais aussi pour la campagne "2010 Année internationale de la biodiversité", toujours par Ogilvy Paris, toujours en bronze donc.
MEDIA :
Dans cette catégorie, c'est Leo Burnett Sydney qui empoche le Grand Prix, avec leur "Photochain" pour promouvoir l'EOS de Canon. Petite surprise pour nous. Et petite déception pour Publicis Conseil et le Samu Social, qui n'empochent "que" un Lion d'argent.
Advertising Agency: Leo Brunett, Sydney, Australia
Executive Creative Director: Andy DiLallo
Executive Creative Director: Jay Benjamin
Creative Group Head: Michael Canning
Art Director: Kieran Antill
Digital Creative Director/Design: Kieran Ots
Group Account Director: Amanda Quested
Account Director: Jodi McLeod
Director: Daryl Ward (Curious)
Photographer: Sean Izzard (The Pool)
TV Producer: Rita Galiardi
Head of Digital: Dominique Hind
Digital Producer: Tristan Parker
Developer: Nick McGrath
Interface Developer: Keong Seet
Client : Samu Social
Agency : Publicis Conseil
CEO : Olivier Altmann
Creative Director : Veronique Sels
Copywriters : Daniel Chandler, Veronique Sels
Art Director : Quentin Schweitzer