Magazine Médias

Encore une formule indigeste d'un Dîner presque parfait...

Publié le 24 juin 2010 par Poclatelephage
J’avais entendu dire que M6 allait ralentir avec les dîners, histoire de nous affamer un peu afin que nous repartions sur de bonnes bases avec l’émission après un régime forcé. Mais que nenni…
Encore une formule indigeste d'un Dîner presque parfait...
Depuis deux semaines, nous nous farcissons l’indigeste compétition centrée autour de la séduction, qui se déroule fort heureusement à Toulouse, ce qui me permet d’apercevoir la ville que je préfère au monde à la télé et d’estimer d’un air docte que le candidat habite aux Minimes ou Barrière de Paris (l’exemple est fictif), mais qui est sinon totalement indigente. Je me fous de savoir si l’informaticienne va finir avec l’étudiant. Ils ont convenu hier que leur histoire était impossible. Je suis atterrée de les entendre expliquer que des paupiettes n’ont pas vraiment leur place dans un menu centré autour de la séduction. En plus, je n’ai pas saisi, je l’avoue, la finalité de la semaine. Un couple va-t-il se former ? Tous les mecs semblent avoir flashé sur la blonde, évidemment… Ils vont devoir se battre pour l’avoir ? A coup de saucisses de Toulouse ou en se bombardant de violettes ?
Comme si ça ne suffisait pas, M6 nous proposait hier le coupe d’Europe des champions d’un « dîner presque parfait » et comme la chaîne a un bol inouï, les meilleurs concurrents des autres pays parlaient tous un français impeccable, alors que je ne suis pas sûre que notre candidate articulait autre chose que le toulousain avé l’assent, décidément. M6 se fiche un peu de nous, je vous l’accorde, et les notes que j’ai découvertes ce matin tendent à le prouver, des champions ne seraient pas repartis avec des notes aussi nazes. Qu’importe le belge l’a emporté… Ah si Grégory avait concuru....
De mon côté, j’ai constaté que sur 5 candidats, j’en soupçonnais au moins 4 d’être des invertis et le spectacle transformiste de l’anglais, que j’ai trouvé génial m’a confortée dans mes opinions. La grecque semblait être une copine, et je soupçonne Florence d’en être une aussi depuis un moment. Pour Karim, c’est moins flagrant peut-être. Seule la solide allemande m’a semblé hétéro.
Du coup, j’ai préféré jouer à « Mario Galaxy 2 », et je n’ai regardé en intégralité que le repas anglais et la présentation de la grecque.
[Mon secret du jour – j’attends toujours les vôtres sur [email protected] – je suis en mode « recherche maison ou appartement en ce moment », mais je n’ai pas dit à ma maman que nous souhaitions déménager. Elle insiste tellement sur le fait que nous sommes bien ici (le ici étant l’appartement dont ils ont refait la majorité des tapisseries, avec mon papa, en mode « D&CO ») que je n’ose pas lui en parler. En plus, nous cherchons des appartements sans place de parking et en centre ville et j’ignore où et comment papa se garera quand il viendra… Ah oui, si vous aviez un doute, j’ai 33 ans depuis un mois bien sonné aussi.]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines