Magazine Info Locale

Propos du père François 21 juin 2010

Publié le 24 juin 2010 par Maurice Puault

Pas-content-2.jpg

Romainville, le 21 juin 2010



Propos du père François



Mon cher Stéphane,



Tu es un pur, Stéphane, et c’est pourquoi je t’ai choisi pour ami.

Mais attention, il ne faudrait pas pousser la pureté jusqu’à la naïveté.

Tu devines déjà de quoi je vais parler.

Quand je lis sous ta plume, dans le « magazine » de Romainville, « qu’un petit vent d’air frais souffle dans les couloirs de la mairie en ce moment », je me gratte le menton.

Certes, c’est peut-être une plaisanterie de ta part, ou bien, suprême habileté, tu veux peut-être prendre la maire Valls au mot et la mettre ainsi en demeure de mettre ses actes en accord avec ses paroles, de changer, outre l’emballage, le contenu du paquet…

Mais si tu crois une seule seconde à ce qu’elle raconte, je suis obligé de t’inciter à la méfiance et à la circonspection. *

Je ne peux pas continuer à rappeler que cette femme s’est servie du PCF pour lancer sa carrière politique (à ce titre, elle a participé activement à TOUS les projets et réalisations qu’elle critique durement aujourd’hui).

Elle s’est ensuite servie du Comité citoyen (honte sur nous !) pour virer le PC avant de nous virer nous-mêmes quand le citron a été pressé.

Je rappelle pour mémoire qu’elle t’a supprimé ton mandat de maire adjoint avant de te le rendre, VIDE DE SON CONTENU, puis de le supprimer à nouveau après que tu aies accepté de signer son budget…

Que peut-on attendre d’une pareille bonne femme ? **

Bien sûr on peut, tel Saint-Paul, être touché par la grâce…

Ce n’est en tous les cas pas le n° 1 du nouveau magazine de Romainville qui me conduira à penser que c’est le cas.

La seule nouveauté qu’il comporte, c’est que figure sur la couverture un copain de la Ligue (NPA) qu’ils ne connaissent sûrement pas pour lui avoir laissé le droit à l’existence.

Pour le reste, le contenu est toujours nul à pleurer.

La photo de la maire Valls y figure en neuf exemplaires (Bartolone a fait des émules : plus c’est gros, plus ça passe…)

Son compère Philippe Guglielmi  a le droit, lui, à cinq exemplaires (que les temps sont changés !) ce qui tend à accréditer le bruit d’une prochaine adhésion de la maire au PS. ***

Nous avons vraiment une presse de pays sous développé…

Tu ne peux pas être dupe, Stéphane, de cette basse comédie.

Que le PS s’acoquine avec le duo campionno-valsiste, quoi de plus normal ; ils se retrouvent entre gens de mêmes mœurs, avides de pouvoir et de places, et peu scrupuleux sur les moyens à utiliser pour parvenir à leurs fins.

Ton honnêteté, Stéphane, n’aurait rien à gagner à fréquenter ces gens.

Que tu aies envie d’exercer le pouvoir, je le comprends fort bien, mais pas à n’importe quel prix.

D’ici là, méfie-toi des « courants d’air frais » ; tu pourrais t’enrhumer.

En tout cas, on ne peut aborder de discussion avec ce genre de personnes qu’en position de force.

Renforçons nos positions ; nous en avons actuellement l’opportunité.

Ce n’est qu’après y être parvenu qu’il faudra envisager une stratégie avec des gens qui ne connaissent que les rapports de force.

D’ici là, si la maire semble changer de comportement à ton égard, demande-toi simplement ce qu’elle a derrière la tête, et quel profit égoïste elle entend tirer de l’opération…

Salut, mon ami.



François Le Cornec





P.-S. Il me revient qu’on continue à vouloir faire croire que le fils Lotti (Julien) a été embauché chez Nexity deux ans avant la vente du terrain de Respiro à cette société.

C’est faux : les deux « opérations » ont eu lieu en 2006 ; mes propos du 15 mars dernier ont donné toutes précisions à cet égard.

Je n’ai pas l’intention de revenir éternellement sur cette affaire peu reluisante et qui n’honore pas ses protagonistes, mais je le ferai chaque fois que j’entendrai contester ma version des faits par des gens qui feraient mieux de  se taire. 



--- ---

* Stéphane Weisselberg deviendrait l'Edgard Faure de Romainville ?

** Souvenons-nous aussi que Robert Clément avait averti qu'il ne fallait pas soutenir sa candidature.

*** Avec les cotisations au parti ?






Retour à La Une de Logo Paperblog