Magazine France

Lancement d'une liste Modem à Strasbourg

Publié le 12 décembre 2007 par Willy


Par NOUVELOBS.COM



François Bayrou se félicite d'avoir mené à bien le rassemblement de trois centristes pour la création de la liste.

François Bayrou, président du Mouvement démocrate

(c) AFP Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé, mardi 11 décembre, dans un communiqué la conclusion d'un difficile accord entre trois centristes strasbourgeois pour la création d'une liste MoDem à Strasbourg.
"Chantal Cutajar, Ludmilla Hug-Kalinkova et Jean-Claude Petitdemange se sont tous les trois engagés à être sur la même liste, à constituer la liste ensemble et à déléguer aux adhérents le droit de désigner le ou la tête de liste", a déclaré à l'AFP le président du MoDem, à l'issue de longues discussions dans son bureau.
La tête de liste, que se disputent les trois prétendants, sera désignée le 19 décembre par un vote des adhérents, après un débat public en présence de François Bayrou, a-t-il précisé.

Rassemblement

Chantal Cutajar, ancienne adjointe au maire de Fabienne Keller (UMP) et membre de l'UDF depuis 2004, a ainsi renoncé à créer une liste dissidente, menace qu'elle brandissait si elle n'obtenait pas l'investiture du MoDem.
Jean-Claude Petitdemange, ex premier secrétaire de la fédération du PS 67, a créé une liste dissidentes aux municipales de 2001, remportée par une liste d'union UDF-RPR, avant de rejoindre le centre. Ludmilla Hug-Kalinkova, ex adjointe de Fabienne Keller, est membre du MoDem depuis l'été.
Pour François Bayrou, "la clé du score à Strasbourg, c'est la capacité de rassemblement du centre droit et du centre gauche". "J'ai fait parler chacun des trois candidats et tous les trois disent qu'à Strasbourg, à cause de l'image du tandem UMP d'un côté et du vieillissement de l'équipe de gauche, ils ressentent l'existence d'un espace pour le centre", a-t-il dit. (avec AFP)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte