Magazine Marketing & Publicité

Ikea : Lever de rideau !

Publié le 24 juin 2010 par Jedblogk
Dès que l'on évoque Ikea, on peut directement visualiser des dispositifs d'ambient et de guérilla audacieux, à l'image de cette présentation.

Ikea : Lever de rideau !De la rue au métro, en passant par le web et le cinéma, différentes agences ont su utiliser l'esprit de la marque afin de mettre au point des dispositifs intéressants.Le dispositif de guérilla mis en place dans un cinéma autrichien par DDB Berlin avait remis au goût du jour les possibilités autour de ce lieu, pourtant boudé des annonceurs. En 2009, Leo Burnett Hong Kong a mis au point un dispositif moins spectaculaire mais aussi créatif dans un cinéma. Afin de capter l'attention du public au moment des bandes annonces, l'agence a tout simplement réinterprété le lever de rideau.



Un dispositif simple mais efficace qui vient d'obtenir un lion de bronze aux Cannes Lions, et le GPC de Leo Burnett (évaluation annuelle mondiale des réalisations des agences LB), il s'agissait d'un "stunt fantastique".Sources: YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte