Le Massif Central est une terre propice à l’élevage bovin et au bon lait. Après Candia et Carrefour, Auchan vient de lancer un nouvelle gamme de lait : Auchan – Lait des Montagnes Françaises.
Grâce à un packaging innovant : la brique Tetra Gemina 1L de Tetra Pak et sa ligne élancée, muni d’un large bouchon à vis sur son toit en pente, la nouvelle brique de lait Auchan “Lait des Montagnes Françaises” sera bien visible en magasin.
Le nouveau lait Auchan, issu de petites exploitations du Massif Central, un produit “Discount Responsable”. De par leur situation géographique, souvent difficile d’accès, les petites exploitations en zone montagneuse voient leur développement économique freiné, car leur lait est difficile à collecter. Auchan contribue ainsi à la sauvegarde de l’activité laitière de la région en proposant aux petits producteurs de la région de s’organiser ensemble pour faciliter la collecte.
En contribuant à l’activité économique de la région de production, et en valorisant un lait difficile d’accès, Auchan apporte son soutien à la filière lait de la région.
Le lait en Auvergne
Plusieurs marques de distributeurs s’approvisionnent en Auvergne grâce à la “Société Laitière des Volcans d’Auvergne” (ex-Toury) à Theix, Comalait vers Vichy (groupe Sodiaal), …
La Production laitière … au pays des fromages AOC
(source site de la Chambre régionale d’agriculture d’Auvergne)
En Auvergne, 75 % du lait produit est transformé en fromage. Il est vrai que l’Auvergne est la première région productrice de fromages AOC en France. Elle en produit 45 000 tonnes chaque année.
Source de l’article : communiqué de Auchan + site de la Chambre régionale d’agriculture d’Auvergne