Magazine Coaching

Faire mille choses à la fois ou n’en faire aucune ?

Par Roman Dudard

Faire mille choses à la fois ou n’en faire aucune ?

La Une du dernier numéro de Management laisse rêveur : on promet de nous apprendre comment faire mille choses à la fois ! Et grâce à Michel-Edourad Leclerc, en couverture, (décidément on va bientôt lui décerner la palme de la présence dans les médias, c’est un peu notre Nicolas Sarkozy à nous !), le secret de la maîtrise du temps va enfin être mis à la portée de tous… Chouette !
Alors, soyons clairs, nous n’avons pas lu ce dossier de Management, ce qui ne nous empêche pas d’avoir notre petite idée sur la question de la gestion du temps :

Une journée durant toujours 24 heures (y a rien à faire c’est une question d’astronomie), il n’existe aucune solution miracle pour faire une myriade de choses à la fois, si ce n’est de les faire faire !

Et oui, même un Michel-Edouard Leclerc ne peut pas : organiser ses réunions, y assister, en rédiger les comptes-rendus, prendre toutes les bonnes décisions, les mettre en place, rectifier les erreurs, suivre les projets, etc. C’est d’ailleurs, notamment, pour cette raison que les hommes se sont organisés en entreprise (lire ou relire l’article The Nature of the Firm publié par Ronald Coase en 1937 pour comprendre) !
Une seule solution, donc, pour garder une parfaite maîtrise du temps : DÉLÉGUEZ !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roman Dudard 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte