C'est pourtant l'un de nos principaux outils de travail, mais à moins d'avoir le bras armé de stagaire(s) il est difficile de garder le mastodonte en ordre.
J'avais déjà fait un grand ménage, il y a quelques mois, histoire d'enlever un maximum de contacts trop anciens ou mal qualifiés (ils ne servent alors plus à rien). Du coup, là, c'est "opération détails" en vue d'actions potentielles.
Au delà du fait de trouver les coordonnées des contacts, il s'agit de penser à quelle serait la meilleure segmentation possible du fichier afin de s'assurer que l'information, qui sera diffusée sur ce fichier sera bien ciblée (à la manière des campagnes marketing). Les demandes des médias aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a deux ou trois ans et - malheureusement - les clients ne font pas évoluer leurs habitudes en la matière...
Je vous avoue que c'est un peu un casse tête mais je vais trouver !
Par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit une bonne idée de réaliser ce travail pendant l'été (27° au bureau, pas un souffle d'air,...) même si la période, plus calme, s'y prête.J'entends d'ici des voix qui s'élèvent pour dire que j'aurais aussi bien pu le faire faire à une stagiaire. C'est vrai, sauf qu'il est aussi important que je vois les changements dans le panorama sachant que ça n'arrête pas de bouger - et que, accessoirement, la/le stagiaire je n'en ai pas !!.
Allez on va dire que ça fait partie des bonnes actions de l'été...en plus du reste !