Magazine Banque

Les banques centrales lancent la machine à cash

Publié le 12 décembre 2007 par John

Les banques centrales des US, d'Europe, du Canada, d'Angleterre et de Suisse Annoncent qu'elles vont prendre des mesures pour injecter du cash dans les marchés monétaires. La FED à elle seule à annoncée vouloir injecter $40 Milliards dans le système en 4 fois dans les semaines qui viennent et commencera cette semaine. Les emprunts seront évidement à taux très préférentiel, bien en-décas des taux du « discount rate ». Le CAC40 à prit 100 point en quelques minutes sur l'annonce. Les futures US sont en hausse de 1.8% rattrapant ainsi une bonne partie de la baisse panique d'hier.

Coïncidence avec mon article de ce matin, cela montre que la situation des liquidités sur le marché est alarmiste. En tout cas une chose est sure les banques centrales font tout pour limiter les dégâts. Mais ne sont-elles en train de créer une bulle dans la bulle qui est en train d'exploser ? Nous le sauront dans les années qui viennent.

Pour le trading rien ne change. L'analyse de ce matin reste valide sauf que j'ajouterais qu'il y a maintenant une résistance sur les 5800.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines