Magazine Emarketing

Facebook, marketing personnel et réseaux virtuels...

Publié le 12 décembre 2007 par Marc Traverson

Voici le nouvel épisode de Kaïros, l'émission sur la décision et l'action [Durée environ 20 mn]. Aujourd'hui, Marie-Pierre Vérot, journaliste à France Culture, nous interroge, avec Thierry do Espirito, sur la "marque personnelle" et  les nouveaux outils  du marketing de soi sur Internet. Faut-il mettre son profil sur Facebook ? Qu'attendre des réseaux virtuels ? Y a-t-il des craintes à avoir  ? Tout cela facilite-t-il vraiment les relations professionnelles ? Je vous souhaite une bonne écoute, et merci pour vos commentaires.

Enregistré avec le concours de Jean-Francois Gombert du CFPJ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Réseaux sociaux: l'effet Mashup de Facebook

    Je suis un récent utilisateur de facebook. J'étais au courant de l'existence de facebook depuis déjà un moment mais je pensais, probablement comme la plupart... Lire la suite

    Par  Emmanuel Obadia
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Marketing politique : les politiques débarquent sur Facebook

    PARIS-En direct de Culture Bière- Facebook est plus que jamais le réseau social à la mode. Avec une croissance de 3% par jour, la base des membres se développe... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SECOND LIFE, SOCIÉTÉ, WEB2.0
  • Facebook et le buzz marketing

    Comment faire du marketing viral avec Facebook ?Plusieur outils peuvent être utilisés :- La page profil : s'exprimer et avoir beaucoup d'amis pour relayer les... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook : 1 million d'utilisateurs frappés par un adware

    Facebook, victime de son succès, vient d'essuyer une attaque par adware. Secret Crush, une application disponible sur cette plateforme communautaire, contient u... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook 24 : le JT de Facebook

    C'était annoncé à grand renfort de teasing... avec près d'un mois de retard, c'est imminent ! Damien Douani, Stanislas Khider et Emilie Bramly, tous trois du... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook… bientôt, maman y sera

    Facebook… bientôt, maman sera

    Je vous partage un billet intéressant de mes ex-collègues chez Touché!phd, cette fois-ci écrit par Dany Lavoie, un des stratèges média de l’entreprise. Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • A quoi servent les APIs professionnelles de Facebook ?

    Depuis quelques semaines, on assiste au lancement régulier de différentes applications « professionnelles » sur Facebook. Ainsi, la société Alfresco annonçait e... Lire la suite

    Par  Eric Camel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0

A propos de l’auteur


Marc Traverson 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte