Magazine Environnement

Smoothie Pastèque avec sa Touche de Sureau

Publié le 25 juin 2010 par Pigut

24 juin 2010 – goûter

Ahhh toutes ces petites boissons fruitées et rafraîchissantes que l’on peu réaliser en début d’été, c’est autant de petites pointes de bonheur liquide pour inonder sa vie de bonne humeur! Celle que je vous propose aujourd’hui est un véritable délice de saison. Fana de pastèque, j’en avais acheté 600g il y a quelques jours de cela et j’avais terriblement envie de la boire plutôt que de la manger.
Je me suis demandée quels autres fruits ou légumes j’allais pouvoir ajouter à mon super smoothie, j’ai lu de jolies recettes sur le net, j’ai tergiversé… Et puis sur un coup de tête (et de soif) j’ai décidé que la pastèque tellement délicieuse en soit serait le seul ingrédient. C’est alors que mon homme s’est servi un verre de sirop de sureau ; la suite, vous l’avez peut-être devinée à travers le titre de cet article…

Smoothie à la pastèque et sirop de sureau

Détail :
1 joli morceau de pastèque
1 pincée de poivre noir
1 doigt de sirop de sureau maison

Méthode :
Le sirop de sureau maison a été réalisé à l’avance selon l’excellente recette de My Sweet Faery. (Note : j’ai presque réussi à la suivre à la lettre, je me suis contentée de laisser macérer les fleurs une journée de plus que recommandé… oui, je suis incorrigible.)
La chaire de la pastèque est mixée avec le poivre (et quelques glaçons si vous le désirez).
Dans un verre, une toute petite portion de sirop de sureau est versée et est vite recouverte par la boisson à la pastèque. Le tout est délicatement mélangé et… trop vite bu!
Si vous ne disposez pas de ce délice qu’est le sirop de sureau, rassurez-vous, la pastèque seule, donne une boisson tout aussi formidable. Mais vous pouvez également y ajouter d’autres épices, fruits et légumes ou encore laits végétaux, lâchez-vous, tout est permis!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine