Magazine Conso

IPhone 4, les premiers défauts

Publié le 25 juin 2010 par Djangie

IPhone 4, les premiers défauts

Maintenant que l'iPhone 4 est dans la nature, c'est l'heure des premiers retours !!
Si l'appareil est extrêmement élégant, il donne également l'impression d'une grande fragilité. À vrai dire, on vous recommande chaudement de commander un bumper ou tout autre étui.
Malgré son nouveau système d'antennes, l'Phone 4 semble connaître par moment des problèmes de réception. Tout dépend en fait de la manière dont on prend le terminal d'Apple. Si votre main tient le coin en bas à gauche de l'appareil, la qualité du signal s'en ressent immédiatement. La communication peut même couper.
D'autre part, beaucoup se plaignent que la face arrière de l'iPhone se raye facilement.
Autre souci récemment évoqué, les problèmes de jaunisse constatés sur certains appareils ...
Sur certains exemplaires, des tâches jaunes apparaissent sur l'écran. Selon certains, il s'agirait simplement de la colle, qui n'aurait pas encore complètement séché, et le problème disparaitrait donc de lui même au bout de quelques jours. Dans le cas contraire, il s'agit là clairement d'un défaut de fabrication, qui semble pour l'instant assez minoritaire, et Apple ne devrait pas rechigner à échanger les iPhone affectés.
Apple expliquait fièrement que les pièces métalliques constituant le cadre de l'iPhone 4 jouaient le rôle d'antennes. Une solution censée permettre de réaliser un téléphone à châssis métallique sans que le châssis ne perturbe la qualité du signal. Hélas, l'iPhone semble souffrir d'un défaut de conception à ce niveau : si on met en contact certaines parties de ce cadre métallique (la partie inférieure et la partie gauche), la réception réseau chute fortement, allant parfois jusqu'à la perte totale du réseau. Et comme une main est conductrice, il suffit en fait de tenir l'iPhone de la main gauche pour mettre le défaut en évidence.
L'iPhone est donc le premier smartphone permettant à son utilisateur de simuler aisément un passage sous un tunnel. Selon certains, il s'agirait toutefois d'un problème purement logiciel, l'iPhone n'interprétant pas correctement la variation de signal provoquée par le contact de la main, ce qui l'induirait en erreur et le conduirait à sous-estimer le niveau de réception.
Donc pas de précipitation pour l'achat de ce nouveau Iphone 4, attendez plutot que les défauts soient corrigés voir si d'autres défauts n'apparaissent pas, c'est un comble tout de meme surtout venant d'une grande marque comme Apple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djangie 777376 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines