Magazine Hockey

Gauthier comprend la colère des partisans

Publié le 25 juin 2010 par Masterfuneral
Gauthier comprend la colère des partisans
Le plan A de Pierre Gauthier fonctionne bien jusqu'à maintenant, même si le directeur général du Canadien sait que la décision d'échanger Jaroslav Halak a été accueillie très défavorablement par les partisans de l'équipe.

«C'est normal», a commenté Gauthier, en parlant de la vague de mécontentement qu'a suscitée le départ du gardien slovaque.

«Il (Halak) a été très bon en séries éliminatoires, a-t-il repris. Les séries ont été l'occasion pour nous de montrer notre identité propre, à nous-mêmes comme équipe et comme organisation. Les partisans se sont également identifiés à cette équipe-là. On a tous embarqué là-dedans. Il y a peut-être d'autres joueurs que nous ne souhaiterions pas voir quitter. Quand l'un d'entre eux part, c'est totalement normal qu'il y ait un peu (sic) de déception.»

On a demandé à Gauthier si Cédrick Desjardins pouvait se voir confier la tâche d'adjoint à Price. Tout en soulignant les progrès qu'a réalisés Desjardins au cours des deux dernières saisons, le dg n'a pas fermé la porte, mais il est évident qu'il veut engager un vétéran gardien. C'est d'ailleurs ce qu'il avait affirmé, la semaine dernière, au moment de confirmer le transfert de Halak.

Interrogé à savoir si l'équipe se magasinerait également un joueur de centre de troisième trio ainsi qu'un défenseur à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Gauthier a répondu qu'on analyserait la situation le moment venu.

«On me demande souvent quels sont nos plans A, B ou C. Je répond que nous devons établir autant de plans qu'il y a de lettres dans l'alphabet, a-t-il lancé. Et pour chacune des lettres, il y a des plans A1, A2, A3.»

«Nous avons aussi des jeunes dans l'organisation qui pourraient mêler les cartes. L'équipe a bien fait. Des jeunes pourraient graduer la saison prochaine.»

Quand on lui a fait remarquer que le plan A se déroulait bien jusqu'à maintenant, Gauthier a souligné que le plan cette année était essentiellement de conserver intact le noyau de joueurs à la suite des nombreux changements apportés, l'an dernier.

«L'équipe a connue une belle progression. Elle a mis du temps avant de se forger une identité et d'afficher du leadership en raison des blessures. Finalement, la patience a rapporté des dividendes et nous n'avons ajouté qu'un joueur à la date limite des transactions.

«Nous commencerons la prochaine saison avec un groupe qui se connaît bien et qui va pouvoir jouer avec plus de cohésion.»

Source : Yahoo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines