Magazine Assurances

Mise en garde contre un échec de la conférence de Bali

Publié le 12 décembre 2007 par Aurélia Denoual

On n’attend rien d’autre de la conférence de Bali que l’accord sur un calendrier des négociations, avec une date butoir qui devrait se situer en 2009 de manière à conclure à un accord international sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, devant être ratifies avant l’expiration du protocole de Kyoto,en 2012, pour en prendre la suite.


L’inquiétude vient de la position des Etats-Unis qui ne veulent toujours se soumettre à un engagement quantifié des réductions des émissions de gaz à effet de serre et des grands pays en voie de développement, la Chine et l’Inde qui les rejoignent sur ce point, en refusant toute restriction à leur expansion industrielle.


Tandis que Al Gore depuis Oslo où il a reçu le prix Nobel de la Paix et le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon depuis Bali appellent à la conscience universelle pour faire aboutir la conférence de Bali, on risque de devoir attendre de nouvelles catastrophes climatiques pour faire évoluer les esprits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte