Magazine Info Locale

Le chapiteau du théâtre Alibi quitte la Corse dimanche.. pour ne plus revenir...

Publié le 25 juin 2010 par Assoacp
Le chapiteau du théâtre Alibi quitte la Corse dimanche.. pour ne plus revenir... Dans un communiqué de presse, la Compagnie Théâtre Alibi, annonce que son chapeau fera une traversée sur le Continent ce dimanche pour ne plus y revenir.. Faute de moyens financiers des élus, la compagnie a décidé à contre-coeur, de ne plus assurer d'animations dans l'île.
Communiqué compagnie théâtre Alibi :
"Cela se profilait depuis 5 ans ! Il fallait bien qu'il arrive ce jour où notre beau chapiteau de théâtre prendrait le large vers d'autres horizons , d'autres aventures...

Il embarquera Dimanche 27 Juin pour une dernière traversée vers le Continent. Il ne reviendra pas en Corse.

Pendant 10 ans nous avons sillonné l'île : de commune en commune, avons rencontré des milliers de collégiens, lycéens, et autres spectateurs de tous âges.. Nous avons accueilli des compagnies théâtrales d'ici et d'ailleurs , des groupes musicaux , des compagnies de danse.

Nous avons partagé avec la population des villages ces moments d'enthousiasme, de travail acharné et... les inquiétudes météorologiques.

Nous avons contribué à la survie économique et culturelle d'une vingtaine de communes du secteur rural et ce en plein hiver.

Les institutions et leurs élus n'ont pas su nous soutenir ou nous ont abandonné en plein vol !

Dommage pour la Corse et ses habitants car...Nous aurions pu continuer, dans l'attente d'un véritable aménagement du territoire en matière de lieux de spectacle adaptés, de Luri à Vico, de Levie à Calvi, de Bonifacio à Moltifao, de Prunelli di Fiumorbo à Cervione-Prunete, de Corte à Santa Maria Sicchè, de Calenzana à Ponte Leccia, de Porto-Vecchio à Ile Rousse..

Souhaitons le meilleur à la population d'ANGLET (pays basque) et à ses élus perspicaces, confiants et audacieux."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine