Magazine

Carrefour Marrakech, ça déconne !!!

Publié le 25 juin 2010 par Caryl

Tout le monde se faisait une joie de découvrir enfin le centre commercial Almazar avec son Virgin Megastore construit autour de l'hypermarché Carrefour.

Evidemment, ma femme et moi sommes allés tester.....pas convaincus !

J'admets bien volontiers que l'environnement et le centre commercial sont plutôt sympas : le parking couvert, les boutiques, les restaurants sont bien construits. Je m'attendais à des nouveautés mais on retrouve toutes les enseignes déjà présentes dans la ville. A part le Virgin, pas de révolution.

Je ne préfère pas aborder le sujet des prix pratiqués, je risquerais de me fâcher.

Je ne sais pas pourquoi tout est 20% plus cher qu'en Europe....quand on connaît le salaire de base au Maroc, comment font-ils pour vendre ? Et pourtant les boutiques sont pleines à craquer ?!

Une rumeur voudrait que ce soit " à cause des taux de douane " ....je me demande si les commerçants n'auraient pas plutôt tendance à augmenter leur marge avec une belle excuse toute trouvée....N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Bref nous sommes enfin aller faire nos courses dans l'hypermarché :

Ma femme connaît les prix de chaque produit par coeur...c'est d'ailleurs un enfer d'aller faire ses emplettes avec elle, on s'arrête 1/2 heure toutes les 5 minutes... mais les petites économies font les grosses fortunes !

Pas de prix au poids ni à l'unité !

La première chose qui nous a profondément choqués, à la différence de Marjane, c'est que les prix au poids ou à l'unité ne sont pas indiqués au dessus du prix du produit ! C'est un véritable scandale !!!! Comment pouvez-vous comparer les produits entre eux ?!!!

Mais je vois qu'encore une fois, on nous prend pour des idiots....

A la caisse, c'est encore la catastrophe écologique assurée !

Rendez-vous compte qu'en 2010, un nouvel hypermarché sous l'enseigne Carrefour, c'est pas rien, propose encore des sacs plastiques à volonté !!!!

Eh, Oh !!! y a quelqu'un la dedans ? vous n'auriez pas dû tenter de changer un tout petit peu les mentalités en proposant des sacs recyclables ? C'est juste une première étape pour sauver le monde ! (Et puis ça vous aurait sans doute fait un coup de pub international gratuit. Mais chhhht, vos marketeurs sont sans doute des pointures....)

Service client, 0/10 !

Enfin, une petite histoire : Nous sommes allés faire une première fois nos courses chez Carrefour. Evidemment, à la caisse ils se sont trompés et ont comptabilisé 2 fois le même produit. Faut toujours vérifier le ticket de caisse en sortant ! (Ma femme vérifie toujours le ticket de caisse en sortant, elle ! ). Erreur constatée, 35 Dirhams.

Nous demandons le remboursement, mais là impossible, ça marche , alors ils nous font un avoir ....pourquoi pas, il y des chances qu'on revienne !

Plus d'1 mois plus tard nous y retournons. Nous présentons l'avoir mais pas de chance, il n'est valable que 30 Jours !!!! Je cours à l'accueil en hurlant. Regroupement de la sécurité, des hôtesses, des clients à la curiosité malsaine, et je pète mon scandale !

Réponse : " il n'y pas de responsable et votre avoir n'est valable que 30 Jours " . En d'autres termes: " Cassez-vous, nous faites pas chier, de toute façon vous n'êtes qu'un client parmi des milliers et votre affaire on en a rien à foutre" ....je suis vulgaire....tant mieux ! (Michèle Laroque dans La Crise

Carrefour Marrakech, ça déconne !!!
)

J'en ai fait donc une affaire de principe ! Pour 35 Dirhams gagnés, ils ont perdus plusieurs années de caddys à 1500. Le calcul est vite fait.

Au delà de cette petite histoire, cela soulève un problème qui m'inquiète et qui devient de plus en plus présent au Maroc avec l'arrivée de ces mastodontes commerciaux : la déresponsabilisation.

Les marocains sont des commerçants hors pair et vous trouverez toujours un terrain d'entente avec une marge de négociation souvent plus que confortable !

Mais aujourd'hui, terminé ! comme en Europe vous vous heurtez à des murs incapables de prendre une décision par peur de perdre leurs emplois.....c'est triste et révoltant !

Bref, comme vous l'avez constaté, nous ne retournerons pas chez Carrefour !

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour poster un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caryl 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog