Magazine Sport

Groupe F résultats 3ème journée.

Publié le 25 juin 2010 par Vinz

Calendrier des matchs.

14-juin

20:30

Italie  1 1 

Paraguay

15-juin

13:30

Nouvelle Zélande  1 1 

Slovaquie

20-juin

16:00

Italie  1 1 

Nouvelle Zélande

20-juin

13:30

Slovaquie  0  2

Paraguay

24-juin

16:00

Slovaquie  3 2 

Italie

24-juin

16:00

Paraguay  0 0 

Nouvelle Zélande

Classement

équipes points joués victoire nul défaite goal + goal -

Paraguay

5

3

1

2

0

3

1

Slovaquie

4

3

1

1

1

4

5

Nouvelle Zélande

3

3

0

3

0

2

2

Italie

2

3

0

2

1

4

5

Paraguay- Nouvelle Zélande.

Je n’ai vu que quelques extraits de ce match et cela m’a largement suffit, quasiment aucune action de jeu. Match insipide à souhait. Les commentateurs de la télévision belge dit même que ce fut le plus mauvais match du mondial, c’est dire.

Le seul intérêt de ce match résidait dans le fait que si le score reste nul ou une victoire du Paraguay et de la bande à Larissa, l’Italie pouvait encore se qualifier ne serait qu’avec un match nul.

Pour les avoir vu jouer contre l’Italie, c’était deux équipes assez médiocres mais qui ont eu le  « mérite » de jouer de manière organisée.  Cela a suffit pour le Paraguay mais pas assez pour la Nouvelle Zélande qui n’a pas perdu mais pas gagné de match non plus. La Nouvelle Zélande avait fait jouer des joueurs de rugby, il cherchait systématiquement la touche.

Mais le véritable intérêt de ce match est sans nul doute la possibilité d’avoir de belles photos piquantes de Larissa  Miss Mondial.

voici quelques photos du match: http://www.tuttosport.com/foto/Calcio/Mondiali%202010/Girone%20F/Paraguay/2010/06/24-15591_0/Sexy+Larissa+soffre+e+poi+gode+per+il+Paraguay

Italie-Slovaquie

arriverderci bella

arriverderci bella

J’avais pronostiqué une qualification de la Slovaquie, mais je ne me douterai pas que cela serait aux dépends de la l’Italie. La belle surprise pour cette équipe, c’est l’opportunisme de Vittek et la mauvaise, les faibles prestations de la vedette de cette équipe Marek Hamsik.

Le match démarre en mode mineur. Il y a peu d’engagement, la tension est palpable. L’Italie n’a pas démarré ce dernier match, comme les deux premiers où elle avait les matchs à son compte. En ce début de match, ce sont les slovaques qui ont la maîtrise du ballon mais n’osent pas se porter vers l’avant, ils balancent quelques ballons vers l’avant et quelques tirs sans réels convictions.

A la 25ème minute, suite à une mauvaise passe de Derossi( vraiment pas dans le match), les slovaques récupèrent le ballon et inscrivent un but sur leur premier tir cadré. L’Italie encaisse son troisième but du mondial, sur le troisième tir cadré, 100% de non-réussite, « le réalisme italien ». Toujours impossible du juger Marchetti, il a eu très peu de chose à faire.

vittel le bourreau de l'Italie

vittel le bourreau de l'Italie

Les italiens sont abattus et ne parviennent pas hisser le niveau de jeu, ils paraissent cuits et résignés.  Gattuso, qui joue pour la première fois durant ce mondial et il ne le sait pas encore mais il joue son dernier match avec la squadra, car il arrête après le mondial, ne parvient pas à insuffler sa hargne et sa combativité à ses coéquipiers.

toute la détresse de Ringhio

toute la détresse de Ringhio

La première période se termine par le score de 1-0 pour la Slovaquie. La Squadra est KO debout. Lippi est songeur, Buffon sur la touche semble désespéré et Pirlo sur le banc de touche est dépité (va-t-il entré et apporté de la fluidité au jeu italien, son mollet tiendra t il le coup ?). Malgré tout pour le supporter que je suis, j’y crois encore, après tout, une égalisation de l’Italie qualifierait la Squadra et elle nous a souvent habitués à passer par le chas de l’aiguille.

mah come é possibile

mah come é possibile

La seconde période débute avec deux changements, Criscito sort et est remplacé par Maggio qui se porte plus facilement vers l’avant et Gattuso sort pour Quagliarella.

En ce début de seconde période, l’Italie semble reprendre le contrôle du jeu mais cela dure très peu, elle ne parvient toujours pas à inquiéter la Slovaquie, si ce n’est par une incursion de Dinatale qui reçoit un ballon dans la surface mais n’arrive pas à redresser la balle. Peut être aurait il mieux valu qu’il serve Iaquinta au centre. Le match devient dur, les fautes se multiplient de par et d’autres.

A 30 minutes de la fin, l’entrée de Pirlo, va-t-il apporté toute la fluidité qui l’Italie attend, son mollet va-t-il tenir, il a l’air concentré et conscient qu’il est attendu comme le Messi. Le mondial de l’Italie va-t-il enfin débuté ? Après tout Lippi avait dit avant le match, le mondial commence aujourd’hui.

LItalie, malgré Pirlo n’y arrive toujours pas ! Vers la 65ème Quagliarella reprend de volée et Skertel reprend sur la « ligne », impossible à dire s’il est but ou pas, un signe, ça ne veut pas rentrer. Quelques minutes plus tard, à un quart d’heure du terme la Slovaquie double le score. Les jambes sont coupées, les italiens sont KO, consternés, etc….

Cependant, c’est le moment qu’ils choisissent pour commencer à jouer. Les 20 dernières minutes vont être terriblement tendues.

A la 81ème Dinatale, suite à une belle combinaison ,réduit le score, c’est encore possible, un nul suffirait à la Squadra pour se qualifier, les slovaques en ont plein les bottes, ils sont cuits et ont du mal à résister aux attaques des italiens.

85ème minute, Quagliarella égalise, non hors jeu. En revoyant le ralenti, j’ai du mal à le croire, l’angle de la caméra ne permet de le dire, j’aurai aimé voir l’image plus latéralement, mais tant pis, il reste moins de deux minutes et c’est toujours possible. Ils vont réussir, ces cons, à se qualifier.

89ème, les carottes sont cuites, les slovaques enfoncent le clou, la défense italienne est décomposée.

91ème, Quagliarella réduit le score d’un superbe lob. Il est déchainé, mais pourquoi Lippi ne l’a-t-il pas fait jouer plus tôt, au lieu de faire joueur Casper le fantôme( Gilardino). Les italiens y croient et moi aussi, il reste deux minutes, ils ont réussi à me faire vibrer ces cons !

93ème, l’arbitre va siffler la fin du match mais un ballon survole la défense et arrive vers Pepe qui manque sa reprise de volée. P…. c’était possible.

L’arbitre siffle la fin, la fin d’une époque, la fin pour certains joueurs, la fin du mondial de l’Italie championne du monde en titre qui sort au premier tour. Certains disent que c’était inéluctable, peut être, malgré tout c’était possible.

Après le match, on peut dire et c’est son contraire. Lippi assume pleinement l’échec, ainsi que les joueurs. Il faudra repartir sur d’autres bases au mois d’août.

Les raisons de cet échec sont nombreuses, je n’ai plus la force pour le moment. je me pencherai la dessus un peu plus tard.

60858330

  

ciao amici, arrivo dopo il mondiale.

ciao amici, arrivo dopo il mondiale.

cannavaro en bon capitaine tente de réconcilier Quagliarella qui a failli devenir le héros de toute l'Italie.

cannavaro en bon capitaine tente de réconcilier Quagliarella qui a failli devenir le héros de toute l'Italie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine