L’Interactive & Digital Entertainment Festival, lieu de rencontre des professionnels du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Cannes, permet depuis 2009 aux professionnels du Jeu Vidéo de se mobiliser et d’aider l’association du Centre Français de Protection de l’Enfance (CPFE). Cette louable intention est renouvelée cette année, le 29 juin.
Il s’agit d’une course aux dons de 5 km. L’année dernière, l’événement à rassembler plus de 200 coureurs sur la Croisette de Cannes et a récolté près de 72 000€ pour l’association.
Pour 2010, l’objectif est plus important, sachant que les Espagnols et les Italiens apporteront aussi leur soutien à une association de leur choix : 100 à 120 000 euros sont attendus. Au moment où j’écris ce post, près de 52 000 euros ont déjà été récoltés.
Vous pouvez vous aussi faire votre don sur cette page. Chaque don fait en faveur du CFPE donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don.
C’est quoi le CPFE ?
Le Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE) est une association humanitaire qui accompagne en France et dans le Monde plus de 13.000 enfants et adolescents grâce au parrainage.
En France : Le parrainage de proximité, permet d’apporter un soutien affectif et éducatif à un enfant ou à un adolescent qui vit près de chez soi. En partageant régulièrement des moments privilégiés avec lui, le parrain bénévole aide son filleul à grandir et l’accompagne vers l’autonomie. Première association de parrainage de proximité en France, le Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE) est un acteur majeur dans ce domaine : il est un des membres fondateurs du Comité National du Parrainage et de l’Union Nationale des Associations de Parrainages de proximité.
Aujourd’hui, le CFPE accompagne plus de 300 enfants parrainés en Ile-de-France, en Picardie, dans le Nord et en Ille-et-Vilaine.