Magazine Humour

Dernières nouvelles en direct d’IRL (2)

Publié le 12 décembre 2007 par Benoit B.

IRL étant un MMORPG sans cesse en mouvement (découvrez IRL sur ce billet) Nioutaik a envoyé des journalistes aux 4 coins de la carte du monde pour recueillir les dernières nouvelles, voici donc en exclusivité IRL info deuxième édition (si des termes vous échappent passez votre souris sur les mots soulignés pour en obtenir une définition) :


Taikn0l0g1e - La cryonie (par Nupia)
Dans le secteur des recherches scientifique inter-royaumes, un futur patch est en plein développement et son but est simple : permettre de réactiver un compte.
Nota-bene : Cet article est quelque peu perturbant, en effet, le patch, qui doit s'appliquer a des règles globales d'IRL, n'est pas développé par les concepteurs du jeu mais par une certaine partie des joueurs regroupés sous diverses guildes bien connues telles que <-|Sc1en71f1qu35 |->, <-Biologistes->, <(<|-|3R)²s> et autres (enfin j'ai un doute, c'est peut-être ).
Bref, parlons peu parlons bien. Le procédé est simple: il s'agirait, lorsqu'un joueur décide de suspendre son abonnement, ou bien encore lorsque son avatar est en proie à de trop nombreux débuffs (Maladies, Poisons, Malédictions, ou tout simplement le débuff incurable "Vieillesse"), de ne plus occasionner une fermeture pure et simple du compte, mais un "freeze". Le joueur pourrait alors voir son compte réactivé ultérieurement, des centaines voire des milliers d'années plus tard. En effet actuellement, seul le processus de congélation est relativement au point, bien que d'ailleurs, ce sujet soulève pas mal de questions. Il est important de noter qu'un avatar dont le compte a fermé suite à des débuffs ayant occasionnés une perte de HP trop subite (accident de la route, PvP, PvE, ou skill perso qui a mal tourné genre "Cuisine trop près du four" ou "Tailleur de cuir trop véhément"), risque d'être complètement inutilisable ultérieurement donc ne sera pas concerné par ce type de patch. On parle ici de conservation du compte et non pas de réparation des dégâts importants. Bien qu'on peut imaginer que les évolutions futures pourront permettre, en résolvant l'un des aspects, de résoudre l'autre.
Actuellement, cette idée est fortement contestée par toute une catégorie de joueurs, notamment tout ceux qui appartiennent aux grandes guildes , et qui sont persuadés, qu'une fois qu'on a terminé de jouer à IRL, on doit réintégrer sa vraie vie, repoper ailleurs sous un autre avatar, ou bien aller jouer sur un autre serveur ("[Paradis]" ou "[Enfer]", suivant son comportement dans IRL). Pour ces gens, ce type de choix ne relève pas du joueur mais des concepteurs du jeu, et si on commence à toucher aux grandes règles de base, alors bien qu'on est soi-même dans le jeu, où allons nous! (Inner-hack ? )
Pour terminer, notez que ces futurs patchs technologiques ne sont encore une fois pas accessibles à tous, en effet, le coût moyen d'une cryonisation varie entre 28000 PO américaines et 80000 PO américaines (soit +25% environ en PO européennes). Donc en gros, ça coûte cher, on sait pas si le processus de mise en stand-by fonctionne, et on est absolument pas certains qu'on pourra un jour réactiver ces comptes. Ça sent un peu le piège à PO non ?
Que pensez-vous de cette technologie ? L'appliqueriez-vous à votre avatar dans l'état actuel de l'avancée technologique du patch ?
Dernier point, ces technologies sont actuellement accessibles depuis les instances "Cryonic Institutes" et "Alcor", toutes deux situées sur le royaume [USA], ce qui vous demandera donc un changement de royaume (payant) préalable. Sauf si des accords inter-royaumes étaient signés pour permettre la généralisation du patch une fois développé.


F41ts D1v3rs - Aggro de Caribou au Royaume [Norvège] (par Jenrathy)
Des nouvelles de Royaume [Norvège], où un joueur et sa soeur avaient choppé l‘aggro d'un caribou. On apprend que le jeune joueur a utilisé la skill "Raillerie" pour reprendre l‘aggro de sa soeur (qui devait être low-level pour aggro un caribou quand même), pour ensuite utiliser le skill "Feindre la mort" pour perdre l‘aggro du caribou, "c'est ce que j'ai appris à mon passage au level 30" nous dit-il.

Nous avons recueilli quelques commentaires d'autres joueurs sur cet évènement :
  • "Mytho, les chasseurs n'ont pas de skill Raillerie"

  • "Lol bon courage noob il lui reste 17 sabots de caribou pour terminer sa quête"

  • "Il avait qu'à laisser l‘aggro à sa soeur lol !"

  • "Pff, un piège de givre aurait suffit à le garder à distance, il devait sûrement PL sa soeur"

Certains échos nous sont parvenus, comme quoi sa soeur était low-level et aurait confondu des icônes sur la minimap et, pensant cueillir des fleurs pour monter son skill d'herboriste, aurait aggro un groupe de mobs. Un autre rapport nous indique que sa soeur aurait tenté d'apprivoiser le caribou, qui, selon certaines sources, aurait pu être un mob Elite.
Pour évitez de tel accident, suivez bien ce conseil :

- Via et Via -


1nt3nat10nale - Duel [Irak] vs [USA] (par Napou)

Un event "mass pvp" aurait été organisé dans le royaume [Irak] opposant les [USA]Marines aux [Irak]Suicide_Bomber. La guerre entre ces deux guildes dure depuis tres longtemps et des milliers de comptes auraient déja été supprimés.
Aujourd'hui, quelques membres de chaque guilde ont été bannis pour avoir pvp dans une "safe zone", provoquant ainsi des pertes d'HP à des joueurs qui passaient par la. Toute la lumiere sur cette affaire avec notre envoyé spécial :
Merci, en fait la raison de ce massacre en safe zone est encore inconnue. Les marines sont simplements entrés dans un bus avant de voir surgir des membres du royaume [Irak] qui auraient criés "Go Go Go !!! on va les pwned !!!!!". Malgré leur bonus en STR obtenus grace à leurs armes M4 (STR +100, critical 10) les membres de la guilde [USA] n'ont rien pu faire, frappés qu'ils étaient par la surprise qui provoquait un malus de 150 en INT. Et dieu sait qu'un joueur de classe marines ca n'a pas vraiment l'habitude de dévelloper cette carac.
La dernière chose qu'auraient criés les marines serait
"WTF DEFUSE, DEFUSE !!" avant que la bombe n'explose et que leurs HP ne tombent à zéro. Malheureusement, ce fut également le cas pour des [Irak]Civils qui passaient par la. et inutile de le rappeler, mais attaquer un joueur de classe Civil en "safe zone" c'est du PK (Player Killing soit Tuerie de joueur) et le PK entraine un ban immédiat.
Merci à vous. Apres cet incident [???]Ben Laden, un farouche opposant des [USA] à été remplis de joie et à félicité ses amis de la guilde [Irak] avec ces mots : "GG guys ca roxxe". Il aurait aussi provoqué les [USA] en déclarant "\0/ PWNED, go back sur CS NAAABS !!"


Taikn0l0g1e - La fin d'un virus ? (par Vos)
Du nouveau dans la lutte contre le puissant virus progressif /-BreakOzone-\ ! Au royaume [Australie], des gamers de rang |Docteur en recherche scientifique| ont trouvé des résultats intéressants en pratiquant des expériences sur les creeps 'Kangourou', 'Mouton' et 'Vache'. Il semblerait que les mobs de type 'Kangourou' développent une bactérie spécifique qui consomme le méthane avant sa sortie dans leurs gaz ! Or, le méthane contribue au réchauffement climatique et favorise donc l'épanouissement de /-BreakOzone-\... Comme les flatulences des 'Kangourou' n'en contiennent pas , cette espèce est donc un acteur positif dans cette affaire ! A l'inverse, l'attitude des creeps 'Mouton' et 'Vache' pourrait être traduite par un bon gros "OSEF ! Nous, on utilise à fond notre dispositif anti-rush de mouches !".
Résultat : dans [Australie], les espèces ovines et bovines seraient à l'origine de 14% des émissions de toutes sortes ! Et ce n'est pas tout : ce taux atteindrait les 50% dans certains royaumes où l'élevage est plus développé... Une belle bande de païens pollueurs, quoi. -_-
Les gamers de la guilde -=R3ch3rch3=- ont rapidement mis cette constatation à l'épreuve : ils implantent maintenant cette fameuse bactérie dans l'estomac de creeps lâcheurs de caisses toxiques. Avec un peu de chance, cette tentative se révélera fructueuse pour endiguer la progression du virus qui frappe notre serveur... Les espèces concernées par ces greffes pourraient d'ailleurs être rebaptisées 'Kangoubrun', 'Kangoublond', etc. Cela, bien sûr, en l'honneur des individus 'Kangourou' qui participent d'eux-mêmes au combat.
Notons que [Australie] vient par ailleurs de rejoindre la guilde -=Pr0t0c0l3_2_Ky0t0=-. Des efforts louables, donc, de la part de ce royaume !
Pour revenir à la bactérie, les membres de -=R3ch3rch3=- avancent aussi qu'elle pourrait faciliter la digestion des espèces, donc signifier des économies importantes pour les membres de -=El3v@g3=-. Mais quel est donc le nom de cette bienfaitrice universelle ? Nous le saurons peut-être dans une prochaine session =News=... En attendant, passons un petit moment avec nos amis écolos :

Ca fait plaisir de constater que la Déesse ¤Nature¤ n'est pas si radasse que ça, non ? ^^
- Via -


Sp0rt : Quètes PvP, un cheateur banni (par Haoru)

Le joueur [Kazakhstan]Alexandre_Vinokourov, qui avait été pris à cheater lors d'une quète de l'évènement "Tour de France", a été Banni de la guilde [Kazakh]Cyclisme jusqu'au 21 juillet 2008, a annoncé jeudi le modo chargé de le défendre.
Vinokourov, qui s'était fait owner après avoir roxXxé lors de la quète PvP {Tour de France - Contre-la-montre d'Albi}, nie avoir utilisé le buff "Transfusion sanguine".
"Le joueur continue d'affirmer qu'il n'a jamais enfreint la charte anti-cheat de la guilde [World]UCI (Union cycliste internationale)", a ajouté le modo. "Il attend avec impatience la fin de son ban et la possibilité de pouvoir refaire des quètes."
Ce sale haxxor, qui était l'un des plus gros gosu du milieu, avait également été kické de sa team [Kazakh]Astana et de la quète à l'annonce du scandaleux scandale.


Bravo à tous nos journalistes, que le pouvoir divin de la salive interplanétaire imprègne leur corps et leur donne force et courage jusqu’à l’armaggedon ! A la prochaine pour une nouvelle édition d’IRL infos (ou pas ca dépend des lecteurs maintenant ^^). Si vous souhaitez vous aussi devenir correspondant Nioutaik dans le jeu et exercer en tant que rédacteur ou correcteur venez vous porter candidat sur ce forum. Si vous souhaitez découvrir les anciennes édition d’IRL info rendez vous là.
Comme la chose est un peu en rodage j’attend vos commentaire pour savoir si cette nouvelle édition vous a plu et si non pourquoi ? ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines