Les arbres de l'avenue Rosenfeld vont être abattus alors que les riverains ne sont pas pour !
Il n'y a pas que les riverains de cette avenue qui sont concernés, tous les Romainvillois le sont.
Not'bon Maire le clame à chaque réunion : je suis à l'écoute de mes administrés !
Nous en avons une fois de plus la preuve si besoin en était, elle écoute et fait ce qu'elle veut ! D'ailleurs, c'est ce qu'elle a toujours fait, pourquoi changerait-elle ?
Je me souviens de la réunion entre la Maire et les riverains de la rue Irène Joliot Curie (pour la rue Benfleet, c'est pareil), la Maire nous avait dit : je m'engage personnellement à ce qu'il n'y ait pas plus de nuisance dans la rue Irène Joliot Curie qu'avant la mise en sens interdit de la rue Benfleet, chacun d'entre vous peut constater que son engagement a été respecté. Merci not'bon Maire d'être aussi respectueux de vos engagements. Vraiment, nous n'en attendions pas tant !
Mais revenons au titre de l'article, que font les verts romainvillois ?
Comment vont-ils justifier l'abattage de ses arbres ? D'ailleurs, ont-ils pu justifier celui des arbres du square entre la Mairie et l'église ? Arbres abattus et d'autres plantés ! La justification que les arbres étaient vieux et certains malades ne tient pas, car des employés municipaux des espaces verts disaient le contraire et les Romainvillois ont constaté que c'était faux, presque tous les arbres étaient en bonne santé. Est-ce pour faire plaisir à l'entreprise qui à fait les travaux ? Au concepteur de ce square ? Tout peut être envisagé.
Là une fois de plus Romainville est défiguré au profit des délires de quelques-uns ! Entendrons-nous une fois de plus : ça fait beau ? Un adjoint le disait lors de réunions lorsque nous lui faisions remarquer le non-sens de ce qui allait être fait.
Venez manifester votre attachement à ce que vos demandes soient prises en compte et non ignorer et cette manifestation (au sens propre du terme) vous en donne l'occasion.
Là aussi, le fameux référendum promis en 2001 est passé à la trappe ! S'il fallait compter les fois où cette promesse n'est pas tenue, il faudrait nous faire greffer des mains.