Magazine Société

La France: est-elle prête au jeu collectif de l’internet ?

Publié le 25 juin 2010 par Mdial
Coupe de Monde Emergeant 2010

Coupe de Monde Emergeant 2010

Après les actualités provenant de l’Afrique du Sud dans ce Coupe de Monde 2010, on voit que l’esprit d’équipe chez les Bleus a du chemin à faire.  La notion du collectif est pourtant fortement ancrée dans la société française.  Est-ce juste une aberration de footballers avec un comportement de nouveaux riches, ou trouve-t-on dans ce débâcle des liens avec la situation en France ?

Pour les entreprises, on sent une certaine malaise parmi les employés.  Au delà des tragédies humaines fortement médiatisées, on assiste a des manifestations sans arrêt et des difficultés à accepter le prix collectivement d’un système au bord de la faillite.  Alors, avec l’arrivée en force de l’internet et le web 2.0, qui est, par définition, un environnement de partage, de collaboration et de communauté, sommes-nous prêts à s’y mettre ?  Qui plus est, tandis que le web permet l’anonymat, les internautes demandent de plus en plus de transparence.  Est-ce que la France et les entreprises françaises sont prêts à relever le défi d’adopter plus de transparence, plus de co-création et le web 2.0 plus généralement (i.e. les mots représentés dans le nuage ci-dessous)

Collaborative Web 2.0 Mindset
Etat d’esprit collaboratif du Web 2.0

Qu’en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mdial 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine